Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  probleme d'addition avec Visual Basic 6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'addition avec Visual Basic 6

n°859777
BHeaD
le pc c'est bien, mangez en !!
Posté le 29-09-2004 à 10:57:25  profilanswer
 

bon voila pour commencer  
 
Private Sub cmdCalc_Click()
    lblTpatins.Caption = txtBleu.Text + txtJaune.Text
    cmdImprimer.SetFocus
     
End Sub

 
je suis débutant et j'ai acquis le livre "visual basic 6" de chez Grosoft ainsi que le logiciel qui va avec :D
je suis en train de suivre le 2eme cours du livre (pour ceux qui connaissent) qui me propose de calculer le prix de patins a roulette.
 
le probleme c'est que en tapant le code ci-dessus, pour le bouton effectuant le calcul, au lieu de me faire une addition il me fait un "et" (and ou &)
 
j'explique dans mes cases "txtbleu" et "txtjaune" je met des chiffres (exemple 2 et 3) au lieu de me calculer le résultat (ici 5) et de me l'afficher dans "lblTpatins" il m'affiche "23"
 
j'ai fait le test avec exactement le meme code mais a la place d'une addition je lui est fait faire  
une soustraction (2-3 = -1)
une division (2/3 = 0.66666....)
une multiplication (2*3 = 6)
et a chaque fois ca a très bien fonctionné alors pourquoi quand je met un "+" le résultat est 23 au lieu de 5 ????
 
mici @++

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 10:57:25  profilanswer
 

n°859882
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-09-2004 à 12:20:03  profilanswer
 

normal que ça te fasse un &, les textbox contiennent des données de type texte, tu dois donc les convertir en données numériques via les fonctions Cxxx (Clng, Cdbl, etc...)


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°859945
BHeaD
le pc c'est bien, mangez en !!
Posté le 29-09-2004 à 13:09:44  profilanswer
 

ok merci  
je vais essayer


Message édité par BHeaD le 29-09-2004 à 13:09:58
n°860048
BHeaD
le pc c'est bien, mangez en !!
Posté le 29-09-2004 à 14:43:05  profilanswer
 

ca y est j'ai réglé mon problème en faite je fait ca en plus de travail (je suis admin réseau) et j'avait pas encore lut la suite du livre  :(  dsl pour le dérangement
voici la parti du code qui va bien (si ca interesse quelqu'un)
 
Private Sub cmdCalc_Click()
         
    lblTpatins.Caption = Val(txtBleu.Text) + Val(txtJaune)
    lblPtotal.Caption = Val(lblTpatins.Caption) * Val(txtPrix.Text) * (1 + Val(txtTaux.Text) / 100)
    lblPtotal.Caption = Format(lblPtotal.Caption, "currency" )
     
    cmdImprimer.SetFocus
     
End Sub

 
il faut utiliser la fonction val ()
 
voila @++


Message édité par BHeaD le 29-09-2004 à 14:44:07
n°861146
tagadatsou​intsouin
Posté le 30-09-2004 à 16:32:43  profilanswer
 

La fonction val() permet de convertir une expression en valeur numérique à partir des paramètres régionaux de la machine. Ainsi Val(2,3) ne marche pas sur une machine ou le séparateur décimal est le point par contre Val(2.3) oui.
Les fonctions de conversion Cxxx elles ne tiennent pas compte des paramètres regionaux et sont basées sur le séparateur décimal point et aucun séparateur de milliers.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  probleme d'addition avec Visual Basic 6

 

Sujets relatifs
probleme avec md5 et ma session [RESOLU]Linker un .lib avec Visual Studio .NET ?
Probleme balise peut etre balise span sous mozilla et pas sous ieproblème compteur de visites
Problème avec download forcéconvertisseur C ->basic
Faire cohabiter Visual Basic et Visual C++ 7 (.Net)Problème d'image non clickable sous Mozilla
prologue XML ou pas ? (probleme avec IE 6) 
Plus de sujets relatifs à : probleme d'addition avec Visual Basic 6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR