Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  probleme d'addition avec Visual Basic 6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'addition avec Visual Basic 6

n°859777
BHeaD
le pc c'est bien, mangez en !!
Posté le 29-09-2004 à 10:57:25  profilanswer
 

bon voila pour commencer  
 
Private Sub cmdCalc_Click()
    lblTpatins.Caption = txtBleu.Text + txtJaune.Text
    cmdImprimer.SetFocus
     
End Sub

 
je suis débutant et j'ai acquis le livre "visual basic 6" de chez Grosoft ainsi que le logiciel qui va avec :D
je suis en train de suivre le 2eme cours du livre (pour ceux qui connaissent) qui me propose de calculer le prix de patins a roulette.
 
le probleme c'est que en tapant le code ci-dessus, pour le bouton effectuant le calcul, au lieu de me faire une addition il me fait un "et" (and ou &)
 
j'explique dans mes cases "txtbleu" et "txtjaune" je met des chiffres (exemple 2 et 3) au lieu de me calculer le résultat (ici 5) et de me l'afficher dans "lblTpatins" il m'affiche "23"
 
j'ai fait le test avec exactement le meme code mais a la place d'une addition je lui est fait faire  
une soustraction (2-3 = -1)
une division (2/3 = 0.66666....)
une multiplication (2*3 = 6)
et a chaque fois ca a très bien fonctionné alors pourquoi quand je met un "+" le résultat est 23 au lieu de 5 ????
 
mici @++

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 10:57:25  profilanswer
 

n°859882
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-09-2004 à 12:20:03  profilanswer
 

normal que ça te fasse un &, les textbox contiennent des données de type texte, tu dois donc les convertir en données numériques via les fonctions Cxxx (Clng, Cdbl, etc...)


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°859945
BHeaD
le pc c'est bien, mangez en !!
Posté le 29-09-2004 à 13:09:44  profilanswer
 

ok merci  
je vais essayer