Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  ACCESS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACCESS

n°649394
flo56
Posté le 20-02-2004 à 10:27:56  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
Je débute sur access...et j'ai besoin de trouver des équivalents aux fonctions excel rechercheV et sommeSI...qui me sont très necessaire dans mon programme...
Deplus j'aimerais savoir comment faire pour rendre les formulaires plus sécurisés à savoir que l'on puisse regarder l'ensemble de la table sans possibilité de modification et pouvoir cependant insérer une nouvelle référence...
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 10:27:56  profilanswer
 

n°649428
SDG
Posté le 20-02-2004 à 10:50:47  profilanswer
 

Slt,
 
Il y a plusieurs manieres de faire
1er plus simple tu crees un ecran de login
et une table d'utilisateurs et des groupes avec des mots de passe.
Et une macro autoexec qui lance l'ecran de login  

n°649454
flo56
Posté le 20-02-2004 à 11:02:55  profilanswer
 

woua!!!!ca a pas l'air si simple que ca...elle sert à quoi ta table utilisateurs??

n°651851
houbi1
Posté le 23-02-2004 à 14:14:19  profilanswer
 

Salut
 
Access est une base de données, ce qui fait que les fonctions sommesi et rechercheV ou H n'existent pas !
Simplement parce que XL fonctionne "à plat", et Access de manière transverse.
Si par exemple tu as une table "CLIENTS" avec les champs NOM et PRENOM, tu crées une requête TOTO qui reprend les champs de CLIENTS, et en condition, dans la colonne NOM, tu tapes "TOTO".
Seule la ligne contenant le nom TOTO apparaîtra.
Naturellement, le jeu consiste ensuite à remplacer "TOTO" par une variable...
Si tu veux avoir la somme des nom qui sont = à "TOTO", il te faut demander dans la requete la somme des champs.
Comme tu vois, rien à voir !
 
Je te conseille de lire la doc que tu pourras trouver Access, afin de comprendre comment marche le soft.
 
Concernant les problèmes de sécurité, tu ouvres ta base, et tu cliques sur Otils --> Sécurité --> Gestion des utilisateurs et des groupes, puis Autorisations d'accès. Cela te permet de créer une liste d'utilisateurs et des groupes utilisateurs, auxquels tu peux affecter des droits de manière assez fine, exactement comme des permissions NTFS, si cela te parle... (ou des permissions réseau)
 
Maintenant, SDG a raison, cette manière de faire est aussi très simple, pour autant que tu aies par ailleurs verouillé l'accès aux tables...
La table utilisateur pourrait ressembler à cela :
 
NA : Clé primaire et type de champ Numéroauto
NOM : Nom utilisateur type texte
PRENOM : Prénom utilisateur type texte
MDP : Mot de passe type texte
 
Le formulaire de login affiche ces champs moins le champ MDP. Un champ indépendant permet à l'utilisateur de saisir son mot de passe. Si il est le même que le champ MDP tu ouvres la base, sinon, message de refus, ou deconnexion.
 
Bon courage, et LIS LA DOC !!!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  ACCESS

 

Sujets relatifs
ACCESS - Je cherche un critère![Access]Les vues
generer une base de données access depuis un modele visioScript PHP exportant un bdd ACCESS (Linux)
[Access] Mot de passe pour connection ODBCAffichage à l'écran d'un Inputbox Access
changement sql server à accesscomment définir une relation un à un sous access
[SQL/access] demande aide ACCESS
Plus de sujets relatifs à : ACCESS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR