Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA-Access (2002)] [Résolu] Requête VBA sur une table jointe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA-Access (2002)] [Résolu] Requête VBA sur une table jointe

n°1276545
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours
Posté le 03-01-2006 à 19:23:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un soucis pour faire une simple requête sur une table de ma base de données Access 2002 en VBA.
 
J'ai essayé plusieurs trucs. J'ai un bon gros bouquin sur Access 2000 et 2002, et je mets les scripts VBA suivant :
 

Code :
  1. Dim cnnLocal As New ADODB.Connection
  2. Dim rstCurr As New ADODB.Recordset
  3. Set cnnLocal = CurrentProject.Connection
  4. rstCurr.Open "SELECT * FROM image", cnnLocal, adOpenStatic, adLockPessimistic


 
Et on me dis qu'il y a une erreur dans la clause FROM... alors que ma table image existe...
 
J'ai essayé avec un ; à la fin de la requête et ca marche pas...
 
Je ne vois pas, si qqun voit...


Message édité par Manu la Science le 03-01-2006 à 21:38:15

---------------
Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson...
mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 19:23:27  profilanswer
 

n°1276583
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours
Posté le 03-01-2006 à 21:06:06  profilanswer
 

Une précision...
 
J'ai essayé sur une autre table nommée personne, et le script marche...
 
La table image a un champs correspondant à la clé primaire de la table image. Le problème doit certainement provenir de cet état de fait.
 
Par contre, je ne sais pas du tout comment faire pour contrer cela...
 
Je retourneà mes tests et si quelqu'un a une idée, je suis preneur.


---------------
Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson...
n°1276594
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours
Posté le 03-01-2006 à 21:35:24  profilanswer
 

J'ai trouvé...
 
Faire une requête sur une table ayant une clé primaire d'une autre table nécessite de le "mentionner" dans la requête SQL.
 
J'ai résolu mon problème avec le code suivant :

Code :
  1. Dim cnnLocal As New ADODB.Connection
  2. Dim rstCurr As New ADODB.Recordset
  3. Set cnnLocal = CurrentProject.Connection
  4. rstCurr.Open "SELECT * FROM personne INNER JOIN [image] ON personne.id_personne = image.id_personne", cnnLocal, adOpenStatic, adLockPessimistic


 
La table image possède un champ recueillant la clé primaire de la table personne. Il faut donc utiliser ... INNER JOIN [...] ON ... = ...
 
J'aurai appris un truc tout seul ce soir...


---------------
Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA-Access (2002)] [Résolu] Requête VBA sur une table jointe

 

Sujets relatifs
[VBA][EXCEL] Modifier l'orientation du texte ?Requete qui marche sur myadmin mais pas en php
(résolu) vba excel : probleme de typage string[MySQL] Trouver le nom de la clé primaire d'une table.
[resolu]stocker des données en memoire[resolu] recherche + le suivant + ... voir autre message
[résolu tout seul] Udate avec jointure... J'ai un trou[RESOLU] - Aide sur mysql_connect
[Access et XML] Exportation de données en XML[RESOLU]Connaitre le nom ou le numero de sheet active?
Plus de sujets relatifs à : [VBA-Access (2002)] [Résolu] Requête VBA sur une table jointe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR