Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Excel & Access] Optimiser la communication entre les deux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel & Access] Optimiser la communication entre les deux

n°1864656
jay-jay69
Posté le 23-03-2009 à 10:14:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dois développer un tableau de bord sous Excel...
 
La volumétrie ne me permettra pas de tout faire dans Excel, donc je pense faire une petite base Access tranquillement à base de tranquillade...
 
Néanmoins, je me pose une question : En terme de performance, de fiabilité etc..., pensez-vous q'il faille mieux rapatrier les donnees de mon tableau dans une feuille dédiée excel et ensuite faire des liaisons excel dans ce tableau ?
Ou faire des requetes dans chaque cellule du tableau de bord ?
 
SAchant qu'il y aura aussi des graphiques...
 
Merci de votre aide,
 
m.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 10:14:02  profilanswer
 

n°1865092
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-03-2009 à 09:18:13  profilanswer
 

Bonjour
 
A part certaines fonctions particulieres et propres a Excel, je ne vois pas ce qui t'empeche de tout faire sous Access.
 
Ton 'tableau de bord' c'est quoi concretement ?
Sous Access, a partir de 2003, il me semble, tu peux faire des tableaux croisés dynamiques, des graphiques aussi aisément que sous Excel.
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Excel & Access] Optimiser la communication entre les deux

 

Sujets relatifs
Piloter port parallèle avec Excel VBApetit pb access
VC++ et BDD Access[VBA EXCEL] Récupérer son propre email Outlook dans une variable
[Résolu] Créer un fichier tableur en PHP (pas EXCEL)modifier une requête access depuis vb
VB sous Excel et SQL SERVERfaire une recherche de donnees et les afficher /access /vb6
Probleme de date dans excelAide pour la programmation d'un userform remplissant une ligne Excel
Plus de sujets relatifs à : [Excel & Access] Optimiser la communication entre les deux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR