Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  access 2000 et pages d'accès à la base de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

access 2000 et pages d'accès à la base de données

n°1830843
vd11
Posté le 23-12-2008 à 14:14:52  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis un peu triste de devoir poser une question comme ça, mais je n'ai pas de connaissance en Access 2000.
Je dois réaliser avec cet outil une base de données accessible depuis une page html sans server IIS. En fait je n'ai pas le droit d'utiliser un serveur; je peux juste utiliser un poste de travail bête et méchant. J'ai essayé de faire des "pages" dans access, mais je n'arrive pas à écrire de code dans mes boutons, je ne sais même pas comment ca marche; est-ce que quelqu'un connaît un site qui explique comment faire des pages html avec access 2000 pour pouvoir insérer et requêter dans Access...
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 14:14:52  profilanswer
 

n°1830959
olivthill
Posté le 23-12-2008 à 18:10:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sans serveur, ce n'est pas possible.
Avec un serveur IIS, ou un serveur Apache, c'est possible.

n°1831120
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-12-2008 à 10:23:03  profilanswer
 

Bonjour
 
olivthill, on parle d'access la, on est pas forcé de passer par un serveur.
 
vd11, le but est de faire quoi ? Une 'base de données accessible' est faisable avec l'assistant des pages.
Expliques peut etre plus en detail ce que tu souhaites.
 
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 24-12-2008 à 10:23:43

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1831201
vd11
Posté le 24-12-2008 à 11:00:32  profilanswer
 

Bonjour, merci pour vos réponses.
 
En fait mon but est d'avoir sur un réseau local, une base de données accessible en simultanée par plusieurs utilisateurs (un nombre restreint : 4-5) que chacun puisse consulter et modifier. Il ne s'agit pas faire quelque chose d'extraordianire, si j'avais pu installer eaysphp ça aurait largement pu faire l'affaire avec 3 pages php.
Voilà, donc il faut que je fasse un développement rapide et le seul "outil" dont je dispose c'est Access 2000.
Donc j'ai bien réussi à faire des pages avec des listes déroulantes qui vont chercher leurs valeurs en base, mais impossible de comprendre comment mettre du code sur un bouton pour exécuter une re^quête d'insertion ou de sélection !! Encore moins compris comment récupérer les paramètres passés à une page...je sais même pas si c'est possible !!
 
Voilà en gros, si vous avez besoinde plus amples infos je vous les donnes sans soucis !!
 
Encore merci

n°1831567
olivthill
Posté le 26-12-2008 à 09:30:34  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

olivthill, on parle d'access la, on est pas forcé de passer par un serveur.
Cordialement

Pourquoi faire des remarques sur les interventions précédentes ? Proposer d'autres solutions, mais ne critiquer pas les autres, SVP. Surtout que j'avais raison car il me semble bien qu'on est obligé de passer par un serveur puisqu'il s'agit de faire l'équivalent d'un petit intranet. J'ai déjà réfléchi à la question parce que j'avais eu à traiter la même demande.
 

n°1831750
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-12-2008 à 23:16:26  profilanswer
 

Tout simplement parceque tu es categorique avec ton

Citation :

Sans serveur, ce n'est pas possible

Ce qui, categoriquement, est faux.
Maintenant ma remarque n'etait qu'une remarque, pas forcément désobligeante...
 
Ensuite si tu as deja reflechi a la demande, et que tu as raison, je pense que vd11 est tout ouie.
 
L'equivalent d'un petit intranet ce fait tres bien avec les pages d'acces aux données d'access, sans serveur... Apres, en fonction de ce qu'il veut, si c'est juste naviguer dans des données, l'assistant suffi, s'il veut pouvoir faire une appli complete, il faut coder...


Message édité par SuppotDeSaTante le 26-12-2008 à 23:19:54

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1831902
olivthill
Posté le 28-12-2008 à 11:41:59  profilanswer
 

Citation :

Maintenant ma remarque n'etait qu'une remarque, pas forcément désobligeante...

C'est vrai et excusez-moi si à mon tour je pourrais vous donner l'impression d'être désobligeant. Si vous lisez mes autres messages, vous verrez que j'emploie très souvent les mots "peut-être", "sans doute", "probablement". Mais là, je suis sûr de moi à 100%. Je vais m'expliquer plus longuement :  

Citation :

Ce qui, categoriquement, est faux.

Pourquoi ?
 
Non, c'est vrai, car :
 
1. Ni vous, ni personne d'autre sur ce forum n'a montré comment faire ça sans serveur.
 
2. Une page HTML est faite pour être lue par un navigateur (IE, Firefox, ...). C'est implicite dans l'énoncé de départ. Si ce n'est pas le cas, ce serait vraiment une situation très inhabituelle et cela aurait été précisé dans la question initiale.
 
3. Un navigateur peut lire une page HTML sans serveur. Mais dès que l'utilisateur déclenche un submit() en appuyant sur un bouton de type submit ou fait une action qui fait tourner un code javascript contenant l'instruction submit, alors le navigateur établit un dialogue avec un serveur (edit : sauf dans le cas particulier où il s'agit d'un appel à une page accessible localement, voir paragraphe suivant).
 
4. La seule possibilité pour enchainer plusieurs pages HTML sans faire appel à un serveur est d'avoir des références vers des pages déjà préparées et accessibles sur le réseau local. Or, dans le cas présent, il est impossible, dans la pratique, de préparer à l'avance autant de pages que de requêtes possibles de l'utilisateur. De plus, cela ne permet pas d'insérer ou de modifier la moindre donnée. En effet, pour des "raisons de sécurité", la partie cliente ne peut pas écrire quoi que ce soit, où que ce soit, sauf des cookies, sans passer par un dialogue avec un serveur. C'est une contrainte très forte et inhérente au navigateur.
 
CQFD.


Message édité par olivthill le 28-12-2008 à 11:46:21
n°1833152
vd11
Posté le 02-01-2009 à 10:33:55  profilanswer
 

Bon je suis dégouté, je vous avez écris toute une réponse avec tous les détails de ma solution in fine mais ce pu***n de proxy m'a déconnecté juste avant que je ne valide mon texte.
Donc pour faire plus courrt, je vous remercie tous les deux pour votre aide et vos remarques pertinentes (merci de rappeller le fonctionnement basique du serveur, on en oublie les bases parfois), mais comme je n'ai pas pu trouver d'info sur la manière de réaliser des pages sous access en y ajoutant mon propre code et que je ne peux pas mettre en place IIS, j'ai donc opté pour les formulaires.
J'ai donc installé ma base de données sur un poste en réseau et connecté mes fomulaires à cette base en liant les tables au formulaires.
La solution foncionne même si elle n'est pas optimale...il n'avait qu'à me permettre d'installer un serveur web !!
 
Merci encore pour votre aide
 
vd11


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  access 2000 et pages d'accès à la base de données

 

Sujets relatifs
Importation de données via sshAccess - requete pour regrouper plusieurs champs en 1 seul
Connexion à une base Sql Serveur sous linuxRequète Access
[MS Access] Requete sur horodatage "flou"Récupérer données UTF8
Pages contenant trop de JavaScript ?Resolution graphique pour base de données
Erreur requête SQL dans ACCESS 
Plus de sujets relatifs à : access 2000 et pages d'accès à la base de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR