Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  script linux qui permet de vérifier une valeur dans un fichier .conf

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

script linux qui permet de vérifier une valeur dans un fichier .conf

n°1729480
adiloos98
Posté le 07-05-2008 à 13:31:29  profilanswer
 

bonjour,je suis entrain de passer mon PFE chez 1 opérateur d télecomme,j doi faire une etudes statistique pour les trafic clients,ttes les informations sont bien enregistrées dans un serveur EMS,bref le script le script va chercher dans le fichier vc.conf et vérifier si les valeurs de dspir , dscir, uspir , uscir est supérieure à 1024kbps  
il va afficher le client(ID OU NOM).sino il va rien faire ou just afficher un message comme quoi les valeurs sont inférieures à 1024kbps.
est ce k'il y'a kilk1 qui peut m'aider  
merci bq  

mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 13:31:29  profilanswer
 

n°1729482
Elmoricq
Modérateur
Posté le 07-05-2008 à 13:32:16  profilanswer
 

Pas de souci pour t'aider. Quelle est la question ?

n°1729489
adiloos98
Posté le 07-05-2008 à 13:37:44  profilanswer
 

merci bq, c just pour la déclaration des variables,l'information qui m'intéresse existe dans un fichier vc.conf
donc j sé pa esct c k j doit spécifié l chemin du variable ou just déclarer l variable ????

n°1729491
Elmoricq
Modérateur
Posté le 07-05-2008 à 13:43:05  profilanswer
 

Pour commencer, tu utilises quoi comme shell : csh, sh, bash, ksh, zsh, ... ?
 
Ensuite, il n'y a pas de chemin pour une variable. Une variable, c'est juste une clef pour retrouver une valeur.
Par exemple, tu peux taper "echo $LD_LIBRARY_PATH" et tu auras dedans plein de texte.
 
Dernière chose : si tu pouvais jeter ton clavier de téléphone par la fenêtre et utiliser un vrai clavier qui te permettra d'écrire de manière compréhensible, ce serait bien.

n°1729505
adiloos98
Posté le 07-05-2008 à 13:58:01  profilanswer
 

merci pour l'information et méme pour la petite remarque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  script linux qui permet de vérifier une valeur dans un fichier .conf

 

Sujets relatifs
Lire un fichier texte en J2MEScript qui recupere les pieces jointes des mails d'une adresse
Générer des mail quel format de fichier?Execution Silencieuse d'un Script d'installation d'applications auto
[Fichier TXT] Insérer un élément en début de chaque ligneVBScript : mettre une image dans un fichier
Flash Actions script, fermeture de fichierPasser une valeur dans le liens!? GET ou POST? [RESOLUS]
Existance d'un fichier 
Plus de sujets relatifs à : script linux qui permet de vérifier une valeur dans un fichier .conf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR