Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Vérifier la disponibilité de plusieurs machines windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vérifier la disponibilité de plusieurs machines windows

n°1848088
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 06-02-2009 à 17:23:45  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
J'ai un programme unix qui envoie régulièrement des requêtes via openSSH à un client lourd qui tourne sur une machine windows 2003 ...
à faible charge ça fonctionne bien, mais si il y a trop de requêtes la machine windows sature et le temps d'attente devient long.
 
Mon souci c'est que comme c'est une appli critique je dois assurer de la haute disponibilité. Je peux donc disposer de 3 machines Windows 2003, chacune avec le client lourd. Il reste à trouver une solution pour gérer intelligemment la disponibilité de ces machines :
 
Quelle techno vous me suggérez pour pouvoir récupérer dans mon shell la santé des 3 machines Windows (charge CPU, RAM) et ainsi choisir vers quelle machine il faut envoyer la prochaine requête ?
 
J'avoue que là comme ça j'ai pas d'idée alors hésitez pas à me donner des pistes farfelues !
 
merci de votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 17:23:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Vérifier la disponibilité de plusieurs machines windows

 

Sujets relatifs
récupérer le texte d'un champ, le vérifier et en faire un mailToDécouper un fichier word en plusieurs fichiers via une macro
variable memoire partagée entre plusieurs instances d'une DLLUnion de plusieurs tables de même structure avec somme
[Résolu] Comment lister plusieurs contenus de dossiers sur une page ?Afficher Résultat sur plusieurs pages
[CVS] Migrer un repository Windows vers UnixBatch windows: parcours de fichier, et extraction de chaîne.
lancer plusieurs processus après l'explorerAS3 : charger plusieurs images à partir d'une boucle
Plus de sujets relatifs à : Vérifier la disponibilité de plusieurs machines windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR