Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  expect + tester valeur retour d'un script

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

expect + tester valeur retour d'un script

n°1548532
DrOctopus
Posté le 25-04-2007 à 10:58:06  profilanswer
 

Bonjour a tous,
j'ai un script en expect sur un pc A qui va se connecter a distance sur un pc B .Il va ensuite lancer, sur le pc B, un script bash. J'aimerais que mon script expect test la valeur de retour du script bash distant. Voila la forme des 2 scripts:
 
script expect sur machine A:
ssh machine B
if (/root/Desktop/script_bash == 1) //test de la valeur de retour du script bash
echo "le script bash a retourné 1"
else
echo "le script bash a retourné 2"
 
script bash sur pc B:
if (condition 1)  
return 1
else if (condition 2)
return 2
 
evidement ca ne marche pas, mais c'est la forme de script que je recherche. Pourriez vous m'aider a recuperer la valeur de retour du script bash distant svp?  
merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 10:58:06  profilanswer
 

n°1548648
olivthill
Posté le 25-04-2007 à 14:05:44  profilanswer
 

D'habitude, sous Unix, on se sert de $?, mais je ne sais pas si ça marche avec le ssh de bash.
Cela donnerait :

/root/Desktop/script_bash
if ($? == 1) //test de la valeur de retour du script bash  
   echo "le script bash a retourné 1"  
else  
   echo "le script bash a retourné 2"  
fi


n°1548656
DrOctopus
Posté le 25-04-2007 à 14:13:55  profilanswer
 

merci de ta réponse, et dans le script bash, le return 1 ca doit marcher ? car chez moi ca ne veut pas :( surement un probleme de syntaxe ?

n°1548657
olivthill
Posté le 25-04-2007 à 14:16:12  profilanswer
 

Peut-être qu'il faudrait des anti-apostrophes autour du nom du programme et de son chemin, parce que sinon, Unix peut penser qu'il teste le contenu d'une variable au lieu d'exécuter un programme.

n°1548670
DrOctopus
Posté le 25-04-2007 à 14:40:59  profilanswer
 

nan mais je veux dire, dans le script qui doit renvoyer les valeur 1 ou 2, le "return 1" ne marche pas :(

n°1548779
olivthill
Posté le 25-04-2007 à 18:09:55  profilanswer
 

Utiliser

exit 1
exit 2


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  expect + tester valeur retour d'un script

 

Sujets relatifs
Pré executer Jscript pour une page web sans JScript : DOM ?envoi de deux mail dans le meme script
gestion de script sql pour multiuserAfficher les erreur lors du lancement d'un script bash
[Javascript] Insérer un retour à la ligne dans un textarea [résolu]Cherche un petit script pour formulaire
[Aide] Insertion MySQL à partir d'un fichier .CVS depuis un script PHPscript d'automatisation d'impression de fichier
Script pour se connecter a distance en sshUn script batch pour capturer un site web
Plus de sujets relatifs à : expect + tester valeur retour d'un script


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR