Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Résolu] Comment "pré-stocker" des réponses à des boutons d'un .exe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Comment "pré-stocker" des réponses à des boutons d'un .exe ?

n°1756307
rogntudjuu​u
Posté le 07-07-2008 à 13:41:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà : je voudrais pouvoir faire un petit script (un .bat voire un .vbs pas compliqué car c'est pas mon truc), qui pourrait lancer un .exe qui pose des questions, et en répondant aux question par avance
 
Exemple un .exe qui demande une confirmation avec un bouton Oui et un bouton Non et pour lequel on pourrait pré-stocker O pour qu'il se lance directement
 
J'ai essayé, un peu au pif de faire un echo O | prog.exe mais ça ne gaze pas
 
Merci de m'aider


Message édité par rogntudjuuu le 07-07-2008 à 16:27:10
mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 13:41:09  profilanswer
 

n°1756324
ccp6128
Syntax error
Posté le 07-07-2008 à 14:20:23  profilanswer
 

La plupart des .exe d'installation ont des switchs pour lancer des installs silencieuses, tu peux aussi générer un msi dans ce but.
 
Si ce n'est pas dispo, la méthode propre c'est directement d'attaquer les handles des contrôles de ta fenêtre, la méthode de porcin étant de simuler des appuis de touche clavier ou souris.

n°1756326
rogntudjuu​u
Posté le 07-07-2008 à 14:32:11  profilanswer
 

Malheureusement le .exe que je veux lancer n'offre pas les switchs qu'il me faut.
 
En ce qui concerne la méthode propre, je ne saurai pas faire.
Je serais plus adepte de la méthode de goret, mais comment simuler les appuis de touche ?

n°1756396
ccp6128
Syntax error
Posté le 07-07-2008 à 16:03:06  profilanswer
 

Avec la méthode SendKeys de WScript.Shell en vbs.

n°1756412
rogntudjuu​u
Posté le 07-07-2008 à 16:26:46  profilanswer
 

Ahhh, ça m'a l'air pas mal.
J'ai fait un petit essai et je crois qu'avec ça je vais m'en sortir.  
 
Merci du coup de main


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Résolu] Comment "pré-stocker" des réponses à des boutons d'un .exe ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] AppendChild qui insere mais pas de css sous IE[Résolu] Communiquer entre deux processus: chose impossible ?
[Résolu] Editeur wysiwyg dans un formulaire html[RESOLU] Utilisation de la fonction WSAAddressToString()
[Résolu] Batch confirmation d'ajout d'une imprimante en réseaux ![RESOLU] asp .net c# textbox: modifier le contenu?
[Résolu] Vérifier qu'un service est démarré en VBS[Resolu] Impossible de valider la page en XHTML...
[résolu]Problème Carateres japonais UTF8 et IE7 php[Résolu] Connexion sécurisée à une base de données MySQL
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Comment "pré-stocker" des réponses à des boutons d'un .exe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR