Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  aide script shell pour projet scolaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide script shell pour projet scolaire

n°2256631
shell69
Posté le 26-04-2015 à 16:27:23  profilanswer
 

Bonjour à tous, SVP c'est très urgent et important je suis nul en script Shell (bash) je dois rendre un projet et j'ai essayé de le faire je n'y arrive pas donc si quelqu'un peut m'aider SVP !!! ;)  :??:  :??:  :)  
C'est ma première année de shell et je vous assure que j'en bave!!
 
Voilà en quoi ça consiste:
Le but est d'implémenter un service web élastique. Il est dit “élastique” parceque les ressources qui fournissent le service (les serveurs web) sont crées dynamiquement en fonction de la charge. Concrètement, si le cluster web est chargé, le service instancie plus de serveurs web, si il est peu chargé, le service réduit la taille du cluster. Le provisionnement des ressources est réalisé dans un cloud IAAS. Avoir des ressources allouées dynamiquement en fonction de l'utilisation permet à la fois d'avoir des performances optimales (les ressources du cluster sont adaptées à la charge) et de faibles coûts (les clouds publiques comme Amazon facturent les ressources à l'utilisation).
 
Voici le script principal et je dois écrire toutes les fonctions:
 
Le moniteur
Alogrithme simplifié :
 
  n = count_servers()
  if n = 0
    instanciate()
  s = random_server_pick()
  if load(s) < min_thresh and n > 1
    desinstanciate()
  elseif load(s) >= max_thresh and n < max_servers
    instanciate()
 
• count_servers(): retourne le nombre de serveurs actuellement dans le cluster
• instanciate(): démarre un nouveau serveur (flavor m1.tiny, image werbserver), la fonction rend la main lorsque le serveur répond aux reqêtes HTTP.
• random_server_pick(): retourne le nom d'un serveur actuellement dans le cluster au hasard
• load(s): retourne un indice de charge du serveur s, fonction de la durée de réponse du serveur. Cet indice sera exprimé dans l'unité de votre choix.
• desinstanciate(): supprime un serveur du cluster.
 
tout ça en utilisant les bonnes pratiques SVP aider moi !!!


---------------
shell du 69
mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 16:27:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  aide script shell pour projet scolaire

 

Sujets relatifs
Quelques petits problèmes, et besoin de script.Execution d'une partie du script
Problème script enregistrement / tranfertaide pour projet BAC : faire un circuit avec turtle
Exécution d'un script via un autre scriptAide Fichier.bat info Regroupage info fichier texte
Aide pour créer un puzzleProblème copier/coller script Greasemonkey
Lancer script avec redondance [Resolu] 
Plus de sujets relatifs à : aide script shell pour projet scolaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR