Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [script batch] accès à la base de registre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[script batch] accès à la base de registre

n°2024016
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 00:08:33  answer
 

Bonjour,
 
Pour automatiser l'installation d'un programme, j'ai besoin de créer un script BAT qui va ajouter quelques valeurs dans la base de registre. Je n'ai jamais créé de script sous windows avant ça. J'ai donc quelques questions qui restent sans réponses malrgé mes recherches sur Internet.
 
1) Comment récupérer la valeur retournée d'une commande ? Je pensais a quelque chose du genre, mais ça n'a pas l'air de marcher :
 

Code :
  1. REG ADD HKLM\...\ /v key / t REG_SZ /d 2.3.5 >> %val_return%
  2. echo %val_return%


 
2) Si on ne lance pas une console en administrateur, impossible de modifier la base de registre. J'aimerai donc soit trouver un moyen d'afficher la fenêtre de grant UAC, soit afficher un message "veuillez executer ce script en tant qu'administrateur" ou quelque chose qui invite l'utilisateur á aquerrir les droits. En prenant en compte que l'utilisateur peut être sous tous type d'OS de 2000 á 7, sur un domaine ou non.
 
 
Au final mon script doit juste ajouter 10 clefs dans la base de registre et lancer un .MSI en mode silencieux (juste la progression de línstallation, ça je sais le faire ^^ enfin je crois).
Pour information, ce script sera généré par un WebService, personnalisé et téléchargeable par lútilisateur avec le fichier d'installation.
 
 
merci de votre aide.


Message édité par Profil supprimé le 21-09-2010 à 00:10:55
mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 00:08:33  profilanswer
 

n°2024156
pataluc
Posté le 21-09-2010 à 15:40:19  profilanswer
 

salut,
 
en ce qui concerne le premier point, essaie plutôt:

Code :
  1. REG ADD HKLM\...\ /v key / t REG_SZ /d 2.3.5
  2. echo %ERRORLEVEL%

ERRORLEVEL c'est la variable standard windows qui contient le code retour de la dernière commande.

n°2024327
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 00:12:56  answer
 

Ok, bon á savoir ça !
 
Sinon j'ai changé de solution, le programme d'installation récupère quelques arguments pour renseigner la base de registre, ce qui simplifie beaucoup mon script puisquíl ne fait plus que récupérer sur un serveur FTP le fichier installation et le lance avec les bons paramétres.
 
Merci de ton aide en tout cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [script batch] accès à la base de registre

 

Sujets relatifs
MODIFIER LA BASE SQLscript agenda en php
système de reccupération de base de donnéesscript de jeu solitaire
Créer une classe héritée en Action scriptscript php qui envoie le mot de passe et l'identifiant dans l'email
[Worbench] Extraire données de ma base de donnéeBackup en batch
Script ou template vidéosCherche volontaires pour tester l'évolution majeure d'un script
Plus de sujets relatifs à : [script batch] accès à la base de registre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR