Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  batch :lire un repertoire, modif fichiers et chaner l'extension

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

batch :lire un repertoire, modif fichiers et chaner l'extension

n°1623764
fab debute​ en batch
Posté le 15-10-2007 à 12:03:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je debute en prog batch et j'ai quelques soucis...
 
J'ai une appli access qui genere des fichiers txt de noms variables (dynamiques)....
 
Ces fichiers sont tous dans un même repertoire...
 
Je voudrais donc :
 
1 - Parcourir l'ensemble des fichiers du repertoire
2 - Leur appliquer la modif suivante :
 
for /f "delims= skip=1" %%a in ('type "%1".txt') do echo.%%a>> "%1"_.tmp (qui enleve la premiere ligne et les espaces...mais qui a besoin de passer un argument, dc de connaitre le nom du fichier)
 
3 - Les renommer en .kml tout en gardant le nom d'origine (sans l'extension, evidemment), sans avoir a passer d'argument dans l'appel du batch  
 
J'ai trouvé des trucs pour avancer sur le forum, mais là, tout en même temps, je seche un peu...
 
Merci par avance..

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 12:03:21  profilanswer
 

n°1625903
Coolnut
Posté le 17-10-2007 à 18:57:52  profilanswer
 

Pour changer l'extension:

Code :
  1. for /r "monrep\" %%i in (*.*) do ren "%%i" "%%~ni.kml"


Message édité par Coolnut le 25-10-2007 à 10:42:26
n°1626272
fab debute​ en batch
Posté le 18-10-2007 à 12:03:36  profilanswer
 

Ca marche nickel!!...Merci beaucoup!!
 
Et si je peux encore abuser de ton savoir :o/, comment je peux faire pour lancer deux commandes dans le "do"?(histoire de ne pas avoir a parcourir 2 fois le repertoire (une pr faire les modifs des txt et l'autre pr les renommer)
Merci par avance

n°1626707
wackevat
Posté le 18-10-2007 à 17:43:58  profilanswer
 

do (
  commande_1
  commande_2
  ....
  commande_n
)

n°1628143
fab debute​ en batch
Posté le 21-10-2007 à 11:59:46  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces réponses, ça marche nickel!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  batch :lire un repertoire, modif fichiers et chaner l'extension

 

Sujets relatifs
probleme de noob .. ping et batch[Java / Servlet] Nom de fichiers french-like sous linux
[RESOLU] Comparer 2 fichiers de donnéesQuelques problèmes de fichiers + chemins d'accès
Lire données EXIF de fichiers dans un répertoire[Resolu] Parcourir tout les fichier d'un dossier et detecter des mots
Tagger des fichiers mp3 ou vidéo avec une licence Creative Commons[Access] lancement auto via Batch et Mot de passe?
Plus de sujets relatifs à : batch :lire un repertoire, modif fichiers et chaner l'extension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR