Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Redirections

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redirections

n°2117689
mouacmoua1​2
Posté le 21-12-2011 à 12:39:45  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai un problème avec les redirections. J'ai deux scripts et un fichier :  
 scritp1.sh

Code :
  1. #! /bin/bash
  2. #script1.sh
  3. fic="$1"
  4. for i in 1 2 ; do
  5. read a
  6. echo "a1 : $a"
  7. ./script2.sh $fic
  8. done


script2.sh

Code :
  1. #! /bin/bash
  2. #script2.sh
  3. for i in 1 2 ; do
  4. read a
  5. echo "a2 : $a"
  6. done
  7. read b
  8. echo "b : $b"


et un fichier fic_donnee avec une lettre par ligne A B C D E F G H I. Je dois réaliser des redirections (je suppose ici que ce ne sera que des redirections de l'entrée standard depuis le fichier fic donc < fic) pour que lors de l'exécution de la commande ./script1.sh fic_donnees, le shell affiche:
a1 : A
a2 : A
a2 : B
b : B
a1 : C
a2 : A
a2 : B
b : D
 
Ma question est donc : comment faire une redirection depuis la ligne d'un fichier ? Quelque chose du type

Code :
  1. read a < $i fic_donnee # où à chaque passage compté par i, la redirection se ferait depuis une ligne i du fichier fix_donnees


 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 12:39:45  profilanswer
 

n°2117697
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2011 à 13:59:11  answer
 

Citation :

J'ai deux scripts

Pourquoi est-ce ainsi ? C'est dans l'énoncé ?
 
Tu peux nous confier l'énoncé tel qu'il t'a été donné.
De toute façon, on le verra que c'est un exercice, et au moins on n'aura pas à essayer de le retrouver derrière ce que tu crois avoir compris (sans vouloir te vexer).

n°2117699
mouacmoua1​2
Posté le 21-12-2011 à 14:06:16  profilanswer
 

Citation :

Tu peux nous confier l'énoncé tel qu'il t'a été donné.


C'est exactement ce que j'ai fait...

Citation :

De toute façon, on le verra que c'est un exercice, et au moins on n'aura pas à essayer de le retrouver derrière ce que tu crois avoir compris (sans vouloir te vexer)


Bien sûr que c'est un exercice je ne le cache pas et il n'y a rien à retrouver, l'énoncé est exposé tel quel, c'est un devoir maison, je ne veux pas une réponse directe, je souhaite comprendre ce qu'on me demande  ;)  
Merci

n°2117719
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2011 à 15:42:21  answer
 

Heureusement que j'ai précisé

Citation :

sans vouloir te vexer

;)
J'ai conscience que tu débutes, c'est pourquoi ce que tu peux comprendre et restituer d'un énoncé risque de nous le faire mal interpréter à notre tour. Bref.
 
le script1 reçoit en argument le nom du fichier.
la boucle for, à l'intérieur, doit recevoir le contenu du fichier (donc redirection).
le script2 doit, aussi, recevoir le contenu du fichier (donc redirection).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Redirections

 

Sujets relatifs
Aménager un shell pour gérer les redirections > et 2>2 Redirections à partir d'un bouton Java
[C++] Problème de redirections des I/O standardsPb avec les redirections invisibles OVH
Probleme de session lors des redirectionsComment faire des redirections avec un menu deroulant ?
redirections sous php 
Plus de sujets relatifs à : Redirections


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR