Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [batch] récupérer le resultat d'une commande dans une variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[batch] récupérer le resultat d'une commande dans une variable

n°1873169
iaidokate
Posté le 15-04-2009 à 11:11:34  profilanswer
 

Bonjour,  
j'essaie de récupérer le résultat d'une commande batch dans une variable mais cela ne marche pas  
je dois par la suite faire un substring de ce résultat donc je dois vraiment la stocker  
voici le fichier bat: j'essaie de récupérer la sortie de findstr  
j'ai essayé %1 mais ca ne fonctionne pas, et même la copie dans un fichier puis le cat du fichier  
 
@echo off  
 
set fich=fichier.xml  
FINDSTR "<test>.*</test>" %fich%  
set a=%1 #ne marche pas
echo %a%  
 
 
 
merci par avance pour votre aide


Message édité par iaidokate le 16-04-2009 à 11:36:54
mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 11:11:34  profilanswer
 

n°1874217
eZula
Posté le 17-04-2009 à 10:19:15  profilanswer
 

Qque chose dans le genre
 

Code :
  1. for /f "tokens=*" %%a in ('FINDSTR "<test>.*</test>" %fich%') do set var=%%a
  2. echo %var%


 
?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [batch] récupérer le resultat d'une commande dans une variable

 

Sujets relatifs
Recupérer les lignes ou les dates sont les plus récenteRecuperer ligne de fichier dans variables séparées
[python] execution commande avec os.popenIntégré le résultat d'une requête access dans un mail en corp de texte
[Batch]Renommer des fichiers[Résolu]Recuperer / afficher élément sur evenement onclick
variable dernier caractere texteProblème avec script en php et commande asterisk
récupérer le nom des colonnes d'une bddappel de script dynamiquement
Plus de sujets relatifs à : [batch] récupérer le resultat d'une commande dans une variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR