Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  DOS Recherche nom d'un répertoire spécifique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DOS Recherche nom d'un répertoire spécifique

n°2210658
coolkis
Posté le 18-11-2013 à 16:39:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais faire une recherche de répertoire sur une arborescence en précisant seulement quelque lettre et ainsi récupérer le nom complet du répertoire.
 
Je m'explique :
 
J'ai une arborescence toto avec une multitude de sous-répertoire. On propose à l'utilisateur de saisir un début de nom. J'aimerai par la suite récupérer le nom complet du répertoire.
 
Par exemple :  
 
Sous le dossier "toto", il y a un répertoire "programme" et un autre "approbation"
L'utilisateur saisie "pro", j'aimerai récupérer "programme"
 
Or avec ma ligne de commande ci-dessous, il me récupère les deux dossiers car tout deux contien "pro".
 

Code :
  1. for /f %%i in ('dir /ad "toto"^|find /I "pro"') do (echo %%e)


 
Est-il possible avec une autre option ou une autre commande de faire une recherche juste sur les premières lettres des dossiers ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 16:39:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  DOS Recherche nom d'un répertoire spécifique

 

Sujets relatifs
Recherche logiciel WYSIWYGREGEXP recherche sur libéllé
Affichage fichier dans répertoire[Coordination d'un réseau de neurones artificiels]Recherche d'exemples
Optimisation recherche doublonsComparer deux listes en multicritères
Copie de repertoire avec rename des fichiers si existe déjàTest résultat de commande DOS
Plus de sujets relatifs à : DOS Recherche nom d'un répertoire spécifique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR