Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Comment avoir une question (set /p) et la confirmation sur même ligne?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment avoir une question (set /p) et la confirmation sur même ligne?

n°2158367
tiftif
Posté le 27-09-2012 à 11:37:00  profilanswer
 

Salut à tous,
 
question bête : j'ai un batch avec une question type oui/non ? Si oui alors j'affiche "OK" si non "Annulé"
J'aimerai afficher ces OK et Annulé sur la même ligne que la question. Est-ce possible ?
 
Voilà mon code :

Code :
  1. @echo off
  2. :choice
  3. set /P choix= Confirmer le demontage ? (o/n)
  4. if "%choix%"=="o" (goto dismount) else (goto :nada)
  5. :dismount
  6. truecrypt /d /q /f
  7. echo  Volumes démontés
  8. pause
  9. goto :eof
  10. :nada
  11. echo Operation annulee
  12. pause
  13. goto :eof


---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 11:37:00  profilanswer
 

n°2158412
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-09-2012 à 17:07:24  profilanswer
 

Citation :

J'aimerai afficher ces OK et Annulé sur la même ligne que la question. Est-ce possible ?

Pas que je sache en pur batch: pas moyen de masquer l'input user sans avoir recours a un programme externe au batch.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2158465
tiftif
Posté le 28-09-2012 à 09:51:19  profilanswer
 

ok, merci quand même.
C'est un peu de cosmétique + de la curiosité, mais ça ne m'étonne pas que ce ne soit pas possible par défaut, sans logiciel externe.


---------------
Page flick r -- Feedback
n°2158478
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-09-2012 à 11:29:03  profilanswer
 

C'est l'input user qui pose problème (il a besoin d'un retour chariot pour être récupéré) parce que des echo sans retour de ligne final, ça par contre, c'est faisable.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Comment avoir une question (set /p) et la confirmation sur même ligne?

 

Sujets relatifs
Base de données en ligne[Codage PHP] Affichage résumé d'une ligne
question sur les tableaux croisé dans ireportUne ligne VBA que je ne comprends pas
Fonction if...else pour une commande en ligne[VB] Comparer 2 colonnes et extraire ligne inexistante
Question d'architecture (decouper ses tables au maximum ?)Allocation dynamique : question vague
Recherche Excel / Dernier événementdéplacer une ligne d'une table à une autre sous Access 2007
Plus de sujets relatifs à : Comment avoir une question (set /p) et la confirmation sur même ligne?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR