Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Powershell] Pb de droit d'execution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Powershell] Pb de droit d'execution

n°2213273
chico008
what the wookie says ?
Posté le 11-12-2013 à 13:03:08  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai créée un script en Powershell pour generer un CR avec plusieurs fichier.
 
Pour faciliter le lancement par les utilisateur, j'ai crée un .bat, qui appelle ce script.
 
le .bat comme le .ps1 du script sont sur un dossier réseau, accessible aux utilisateur.
 
Soucis rencontré.
Ce script fait partie d'une liste de tache, listé dans un fichier excel, avec les liens vers d'autres scripts a executer, independament les uns des autres.
 
Les autres sont des .bat classiques, en les lancant depuis excel (liens vers le .bat) ils fonctionnent sans soucis.
 
Par contre le miens, non.
En le lancant depuis excel, j'ai le message suivant :

Code :
  1. Impossible de charger le fichier R:\SIAL\ETU\ASS\Parc_Omega\120-Omega_AO\PROD\01-Outils\01-SuiviProd\shells\shells_unitaires\SyntheseMatin.ps1, car l'exécution de
  2. scripts est désactivée sur ce système. Pour plus d'informations, consultez « get-help about_signing ».
  3. Au niveau de ligne : 1 Caractère : 110
  4. + R:\SIAL\ETU\ASS\Parc_Omega\120-Omega_AO\PROD\01-Outils\01-SuiviProd\shells\shells_unitaires\SyntheseMatin.ps1 <<<<
  5.     + CategoryInfo          : NotSpecified: (:) [], PSSecurityException
  6.     + FullyQualifiedErrorId : RuntimeException
  7. Appuyez sur une touche pour continuer...


 
Ce qui est etrange, c'est qu'en lancant le .bat directement, sans passer par le liens d'Excel, il fonctionne très bien.
 
N'etant pas admin sur les postes, je ne peut changer les polices d'execution de sript dans powershell, qui sont actuellement en : RemoteSigned
 
j'ai essayer, comme ca, via le .bat, copier le .ps1 en local, puis l'executer, mais meme erreur.
 
Avez vous une idée pour me depatouiller ?


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 13:03:08  profilanswer
 

n°2217500
D@rum
Parce que je le vaut bien
Posté le 24-01-2014 à 18:06:47  profilanswer
 

Par défaut, Powershell n'est pas autorisé à lancer de scripts.
 
La police d'execution l'interdit tout simplement, ou bien n'autorise que les scripts signés.
 
la commande

Code :
  1. Get-executionpolicy


te renverra la politique en cours sur le système de l'hote.
 
Pour autoriser tous les scripts, tu dois avoir les droits d'administrateur sur la machine, et faire :
 

Code :
  1. set-executionpolicy unrestricted


 

n°2245826
Kiks
Posté le 12-12-2014 à 00:03:50  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Désolé de poster presque 1 an après mais je suis confronté à un souci similaire.
 
- Lors de l’exécution manuelle d'un script (appel depuis la console Powershell), celui-ci fonctionne en intégralité.
- Lors de l’exécution du même script via une petite interface VB, celui-ci fonctionne à moitié.
Le script ne prend pas en compte la condition (ligne 16) alors que cette condition est prise en compte dans le cas d'une exécution manuelle.
 
Les scripts PS1 sont bien exécutés (donc pas de problème au niveau des set-ExecutionPolicy...)
 
Ci-dessous, le script en question :
 

Code :
  1. $scriptRoot = Split-Path -Path $MyInvocation.MyCommand.Path
  2. $setup = "$scriptRoot\Greenshot-INSTALLER-1.1.7.17.exe"
  3. $parametres = @('/VERYSILENT', '/SUPPRESSMSGBOXES', '/NORESTART', '/SP-')
  4. # Installation de Greenshot
  5. Start-Process $setup $parametres -Wait
  6. Start-Sleep -s 5
  7. # Fermeture de Greenshot
  8. Stop-Process -Name "greenshot"
  9. # Copie des fichiers de config
  10. if (Test-Path "$Env:ProgramFiles\Greenshot" )
  11. {
  12.     Copy-Item -Force "$scriptRoot\language-fr-FR.xml" -destination "$Env:ProgramFiles\Greenshot\Languages\"
  13.     Copy-Item -Force "$scriptRoot\greenshot.ini" -destination "$Env:ProgramFiles\Greenshot\"
  14. }
  15. # Démarrage de Greenshot
  16. Start-Process -Name "Greenshot"


 
Dans l'interface Visual Basic, il est appelé de la manière suivante :
 

Code :
  1. Private Sub greenshot_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles greenshot.Click
  2.         Process.Start("H:\InstallAuto\data\greenshot\greenshot.ps1" )
  3. End Sub


 
Quelqu'un a une idée ?


Message édité par Kiks le 12-12-2014 à 00:05:40

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Powershell] Pb de droit d'execution

 

Sujets relatifs
[PowerShell] Compte le nombre de ligne d'un fichierDélai d'exécution de Java avec Windows 8 + Nvidia
groupe et grantPlantage lors de l'exécution de mon code
Tester execution d'une requete SQLCacher un mot de passe dans un script powershell
Access plante à l'exécution d'un module code VBAMise A jour Powershell v2 (Patchs Mineurs ?)
[JSF/HTML] Pb de mise en cache img,css, js par mon navigateur Grid3D Pb Parralèlisme - CUDA - GTX690
Plus de sujets relatifs à : [Powershell] Pb de droit d'execution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR