Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Ping+Mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ping+Mail

n°2222697
icdk76800
On apprend tous de nos erreurs
Posté le 20-03-2014 à 11:34:57  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je cherche un moyen de faire un ping sur un seul serveur toute les 30min et envoyer le resultat par mail qu'il soit bon ou pas, comment puis-je faire?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 11:34:57  profilanswer
 

n°2222712
D@rum
Parce que je le vaut bien
Posté le 20-03-2014 à 13:48:34  profilanswer
 

En supposant que tu sois sous Windows :
 
Depuis powershell
 
 
$ping = test-connection -computername Nom_Serveur
Send-mailmessage -from toto@domaine.fr -to tata@domaine.fr -smtpserver serveurmail.domaine.fr -body $ping  
 
Tu crées ce script dans un bloc notes et tu enregistres ton script au format .ps1  
 
Ou alors directement depuis l'ise powershell.
 
Plus qu'a mettre une tâche planifiée qui tournera toutes les 30 minutes et qui invoquera ton script.
 
Si ton poste n'a jamais lancé de powershell, l'execution de script sera desactivée. tu dois tout d'abord ouvrir powershell et écrire :  set-executionpolicy unrestricted
 
et valider ensuite.
 
Je reste à ta dispo si besoin est.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Ping+Mail

 

Sujets relatifs
[AIDE] code HTML/PHP formulaire avec envoi mail automatique[urgent] problème fonction mail OVH
Requête auto et envoie en mailenvoi d'un mail avec pièce jointe - développement application tablette
probleme de taille d'un tableau excel envoyé par mailsignature ds windows mail : ajouter un lien vers le site internet
[MSSQL][T-SQL] résultat de 2 requêtes dans un mailUrgent!!! programe qui valide un mail en javascool
script pour envoyer un ou plusieurs fichiers par mailmail html tableau décalé
Plus de sujets relatifs à : Ping+Mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR