Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Information à propos de smartctl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Information à propos de smartctl

n°2095257
zoic
Posté le 15-08-2011 à 15:21:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en train de faire un petit script qui va périodiquement regarder la température de mes disques dur, le problème vient du faite que ceux-ci s'endorment au bout d'une heure (question de consommation d’énergie et de gestion de la température à l’intérieur du boitier) et que je ne veux pas les réveiller (donc il suffit de rajouter l'option -n standby lors de l'appelle de smartctl) mais je ne veux pas les empêcher de se mettre en veille non plus. Or si j’appelle mon script toute les 5min je vais demander à tout les disques réveillés leur température et donc faire un accès au disque le disque ne dormira donc jamais....
 
Je voulais donc être certain qu'une commande de ce type la  : smartctl -A -n standby /dev/sdX était équivalente à un accès disque et aller donc l’empêcher de s'endormir?
 
Et si oui existe-t-il une solution à mon problème?
 
En vous remerciant d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-08-2011 à 15:21:56  profilanswer
 

n°2096201
zoic
Posté le 18-08-2011 à 23:43:34  profilanswer
 

UP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Information à propos de smartctl

 

Sujets relatifs
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by..system d'information au secteur bancaire
[JAVA][LOG4J] Comment ajouter une expression java dans les logsInformation Jeu en ligne
recolter information sur firewallBesoin d'information sur les fichiers partagés sur Excel
a propos des jeux en HTML5 ( en remplacement du flash )[Résolu] Récupérer une information avec un parser
Cannot modify header information - headers already sent by[RESOLU]Debutant en C++, petite question a propos d'un programme
Plus de sujets relatifs à : Information à propos de smartctl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR