Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  bat sur une list de fichiers csv avec plusieurs valeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bat sur une list de fichiers csv avec plusieurs valeurs

n°2301412
boblag
Posté le 01-06-2017 à 12:14:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
rien qu'en écrivant le sujet, je comprends pourquoi il est si dur de voir si ce topic a déjà eté abordé ou pas!
 
Enoncé: J'ai un ensemble de photo en jpg dont je voudrais renseigner les données EXIF de géolocalisation à l'aide de l'outil EXIFTOOL.
 
Pour celà, j'ai fait un fichier csv avec le nom des fichiers puis la latitude, puis la longitude.
 
Comment faut-il procéder pour que pour chaque ligne, je puisse indiquer la seconde valeur comme latitude, idem avec la troisième?
 
Donc un truc qui commencerait par:
 
FOR /F %%i IN (Z:\listPIX.csv) DO exiftool -exif:gpslatitude=valeur latitude qui se trouve en seconde position dans le csv  %%i
 
avec un fichier csv structuré dans ce genre là:
 
NomPIX;Latitude;Longitude
Pix001.JPG;44,56233;3,45987
 
Suis-je bien clair...hummm?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 12:14:01  profilanswer
 

n°2301435
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 01-06-2017 à 18:56:02  profilanswer
 

avec l'aide de https://stackoverflow.com/questions [...] irst-colum
 

Code :
  1. FOR /F "tokens=1-3 delims=;" %%a IN (Z:\listPIX.csv) DO exiftool -fichier:%%a -exif:gpslatitude=%%b -exif:gpslongitude=%%c


 
syntaxe pour le exiftool à revoir, je ne connais pas ce truc.
 
Si tu veux exécuter ça directement en ligne de commande et non dans un *.bat faut mettre un seul % partout, pour un *.bat c'est %%.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  bat sur une list de fichiers csv avec plusieurs valeurs

 

Sujets relatifs
VBS Lister les fichiers d'un répertoire et sous repertoireCoder à plusieurs c'est mieux !
Macro Replace entre 2 fichiers excelsupprimer plusieurs retours à la ligne
DOS - Déplacer fichiers contenus dans des sous dos[RESOLU]FTP copie/deplacement de fichiers
[Résolu] OpenFileDialog: manipuler des fichiers "ajouter/enregistrer"[Shell/Batch] Exécuter une commande sur plusieurs serveurs
Plusieurs variables ou un tableau? (Performances)créer des listes python en boucle list(n)
Plus de sujets relatifs à : bat sur une list de fichiers csv avec plusieurs valeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR