Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Fichier batch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier batch

n°2271494
Dream0386
Posté le 13-12-2015 à 20:43:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Je me permet de venir ici vous demander de l'aide car je n'y connais absolument rien en programmation.
J'ai cherché pas mal de chose sur le net, mais je ne comprends rien.
 
Je vous explique : J'ai un PC à la maison qui fait office de "serveur" de stockage.
Je possède à côté deux autres PC
 
J'aimerais trouver un fichier.bat qui me permettrais de mettre en veille prolongée ou hibernation  le serveur si aucuns des deux autres PC n'est allumé, ou si tel ou tel programme n'est pas lancé sur le serveur.
 
J'ai ma petite idée, mais je ne sais pas comme m'y prendre.
 
Je pense qu'il faudrait que le serveur ping les 2 PC toutes les 10 minutes. Si aucuns paquets n'est transmis avec succès, alors le PC serveur peut se mettre en veille prolongée. Dans le cas contraire, il retente dans 10 minutes.
J'aimerais également, qu'il regarde si tel ou tel programme n'est pas lancé. J'aimerais aussi qu'il vérifie ça toutes les 10 minutes  
 
J'espère que j'ai assez bien expliqué ma demande.
 
Merci d'avance pour votre aide


Message édité par Dream0386 le 19-12-2015 à 19:44:20
mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 20:43:29  profilanswer
 

n°2271496
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 13-12-2015 à 21:13:40  profilanswer
 

Déjà la question standard: Tu es obligé de faire ça en batch? C'est l'horreur ce truc, autant utiliser un language correct genre C ou un language script genre Perl.

 

Tes ordis ils tournent sous quel(s) OS?