Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  creer des repertoire sous dos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creer des repertoire sous dos

n°932237
WillHunter
Posté le 27-12-2004 à 09:09:47  profilanswer
 

Bon alors moi je suis vraiment nouveau de chez nouveau en programmation dos et j'ai besoin d'un coup de main de la part des sages du dos.Je voudrais creer des repertoires tout con mais les repertoires il ont des chiffres comme noms.En fait je voudrais creer une variable et creer le repertoire a partir de cette variable et apres l'incrementer pour recreer a nouveau un dossier.Le probleme c que j'arrive pas a incrementer la variable car quand je la creer en fait eh bin je creer ne chaine de caractere et pour l'incrementer c pas possible alors si quelqu'un pourrai m'aider ca serait cool.merci bien

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 09:09:47  profilanswer
 

n°932274
mout_de_ra​isin
Posté le 27-12-2004 à 10:49:37  profilanswer
 

regarde du cote de l'aide de la commande SET, ca va t'aider je pense.
 
Pour illustrer tu peux taper les commandes suivantes dans une fenetre dos pour illustrer l'usage de la commande SET et voir le resultat :
 
ECHO %x%  
SET /A x=5*2  
ECHO %x%  
SET /A y=2  
SET /A z=%x%*%y%  
ECHO %z%

n°932339
WillHunter
Posté le 27-12-2004 à 11:54:57  profilanswer
 

Ok ce truc je l'avais deja vu dans "multiplication" mais ca marchait pas mais aujourd'hui ca marche je sais pas pourquoi mais ca marche .Le prob c que mon chiffre commence par un 0 alors il me donne un truc qui a rien a voir mais j'ai trouver une astuce c que a la creation du fichier je met dans le mkdir 0%x% et ca le fait. Le soucis c que les fichier maintenant je dois les creer de 01 a 050.je sais que je dois faire une boucle ou un if .Dans un autre language j'aurais reussi mais la je sais pas comment proceder c quoi le mieu et c quoi la sintaxe???

n°932361
mout_de_ra​isin
Posté le 27-12-2004 à 12:04:34  profilanswer
 

peut etre que quand ca ne marchait pas c'etait du a un espace mal place ...
Pour les boucles sous DOS tu as la possibilite de faire des IF et des FOR selon tes besoins ... rien de bine different avec un autre language.

n°932410
Carbon_14
Posté le 27-12-2004 à 12:42:09  profilanswer
 

S'il y a QBASIC sur la machine (suffit de lancer QBASIC voir si qq chose répond), peut-être plus simple si usage unique.  
On ajoute le nombre de 0 qu'il faut à gauche de la chaîne "nombre" (selon sa taille et le champ voulu).

n°932502
WillHunter
Posté le 27-12-2004 à 14:30:50  profilanswer
 

est ce que quelqu'un peut me doner la sintaxe d'un for ou d'un if si possible ou meme d'un while si ca existe est ce qu'on peut mettre un test de superiorité dans un for?

n°932520
mout_de_ra​isin
Posté le 27-12-2004 à 15:00:50  profilanswer
 

l'aide pour la boucle for : FOR /?
l'aide pour la boucle if   : IF /?
 
Je vois pas meilleure aide que celle la ... si tu rencontres encore des pbs apres ca, poste ton code pour que tu puisses recevoir une aide sur les points ou tu bloques.


Message édité par mout_de_raisin le 27-12-2004 à 15:01:06
n°932608
WillHunter
Posté le 27-12-2004 à 17:08:04  profilanswer
 

Bon je dois etre tres con mais j'ai fait ca:
 
set /A cpt=4451
for /L %%i IN (1,1,49) do set /A cpt=%cpt%+%i et ca marche le prob c que des que je fais ca :
set /A cpt=4451
for /L %%i IN (1,1,49) do (set /A cpt=%cpt%+%i  
mkdir F:\affaire\451-500\0%cpt%
)
et bin ca marche plus PK?????Il veut pas me creer ces putain de repertoire comment je dois faire???
Aidez moi les gars    

n°932645
mout_de_ra​isin
Posté le 27-12-2004 à 17:55:08  profilanswer
 

et un truc du genre ca peut pas t'aider ?
for /L %i IN (4451,1,4500) do mkdir c:\toto\0%i
 

n°932861
WillHunter
Posté le 28-12-2004 à 07:41:26  profilanswer
 

Yes ca marche c vrai que j'avais pas penser a cette solution la je m'etais un peu trop pris la tete mais c ok maintenant merci bien mout de raisin..je sais a qui m'adresser maintenant si j'ai un soucis...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  creer des repertoire sous dos

 

Sujets relatifs
[ borland sous WIN XP] fichier et repertoire qq questions ?Oracle : Creer un role et l'attribuer à un user
[PHP] Créer un cookie dans un repertoire et l'utiliser ailleursCréer automatiquement (sous dos) repertoire avec date [RESOLU]
[DELPHI] créer un répertoire[java]comment créer un repertoire ou des sous repertoires
C++; créer répertoire[java] creer un repertoire correct pour le fichier de props
[batch W2k] : creer un repertoire avec pour nom la date[JAVA] creer un repertoire ?
Plus de sujets relatifs à : creer des repertoire sous dos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR