Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  copier le contenu d'un fichier texte dans un fichier html

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copier le contenu d'un fichier texte dans un fichier html

n°1214937
Early_Refl​exions
Don't think you are, Know it
Posté le 04-10-2005 à 20:05:14  profilanswer
 

Salut à tous. J'ai quelques connaissances en informatique, mais loin de moi l'idée d'être un programeur chevroné. Je vous expose mon problème :
 
J'ai 3000 fichiers au format .jpeg dans un dossier, et je voudrais de façon automatique mettre leurs liens dans un fichier .html de sorte que des miniatures de ces derniers apparaissent...
 
Mon idée était donc la suivante :
 
Faire un bat qui :
prennait tous les noms de fichier de mon dossier et les mettait dans un fichier .txt
 
>bat
dir /m mon_dossier > C:...\Bureau\temp.txt
 
Ensuite, c'est là que ça me dépasse, et où je vais avoir besoin de vos lumières.
 
Je voudrais un programme qui lise ligne par ligne le contenu de mon temp.txt
 
et qui le copie de la sorte :  
 
>html
<a href=http://...\%ligne%>%ligne%</a>
 
(Le codé étant écrit automatiquement dans le html à chaque ligne lue et le contenu en gras étant la variable copiée du fichier texte...)
 
Merci de vos idées ou informations. (pour les miniatures, je me débrouillerai, ne vous prennez pas la tête à ce sujet...)
 
(je ne sais programmer que des Batch et du html, je n'ai qu'un éditeur txt pas de compilateur, et mon site n'a pas d'acces mysql :D que du bonheur en somme...)


Message édité par Early_Reflexions le 04-10-2005 à 20:07:40
mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 20:05:14  profilanswer
 

n°1214985
wackevat
Posté le 04-10-2005 à 21:33:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
- des programmes qui génèrent automatiquement tels fichiers sont nombreux, dont un PowerToy par Microsoft.
 
- si tu veux absolument le faire en batch, les exemples de lecture de fichier sont plusieurs sur ce forum même. Une recherche devrait t'aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  copier le contenu d'un fichier texte dans un fichier html

 

Sujets relatifs
Html[C#] Impression d'un fichier pdf
manupiler un fichier binaireFichier .bat et script d'exécution d'une page web
VBA : ouverture d'un fichier txt dont le nom change-POST RESOLUpasser un fichier excel en fichier ascii
fichier ayant un temps de validité comme une session..[Shell] lecture d'un fichier txt ligne par ligne
Comment sécuriser un download de fichier ?tableau html
Plus de sujets relatifs à : copier le contenu d'un fichier texte dans un fichier html


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR