Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Comment lancer un .bat en tant qu'administrateur ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment lancer un .bat en tant qu'administrateur ...

n°510686
olicel
Posté le 09-09-2003 à 09:11:56  profilanswer
 

salut,
 
Comment faire un test de la version de windows dans un .bat ?entre 95,98 et XP ???
 
Si Windows 95 ...
 
Si Windows XP ...
 
Olivier


Message édité par olicel le 09-09-2003 à 09:47:32
mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 09:11:56  profilanswer
 

n°510707
olicel
Posté le 09-09-2003 à 09:46:48  profilanswer
 

j'ai trouvé... il suffit simplement de savoir que la variable %OS% existe  ;)  
 
Sinon j'ai un autre probleme...
J'aimerais executé certaines comme de mon script en tant qu'administrateur... Comment puis-je faire ca ?

n°510726
skeye
Posté le 09-09-2003 à 10:13:50  profilanswer
 

La notion d'utilisateurs n'existe pas en DOS, non? Donc à part lancer ton batch en tant qu'admn je vois pas trop... :??:

n°510740
olicel
Posté le 09-09-2003 à 10:27:34  profilanswer
 

ben c'est pour un script sous XP ...  
Et pour executer une commande dans mon script j'ai besoin d'etre en admin. C'est un script lancé au logon de l'utilisateur.
 
En fait je cherche a installer les maj windows par ce biais la, avec un fichier texte formaté dans lequel j'ai la liste de mes postes et de mes maj deja effectué. un petit annuaire maison.
 
Mais les maj necessite les droits administrateurs ...

n°510741
skeye
Posté le 09-09-2003 à 10:30:12  profilanswer
 

olicel a écrit :

ben c'est pour un script sous XP ...  
Et pour executer une commande dans mon script j'ai besoin d'etre en admin. C'est un script lancé au logon de l'utilisateur.
 
En fait je cherche a installer les maj windows par ce biais la, avec un fichier texte formaté dans lequel j'ai la liste de mes postes et de mes maj deja effectué. un petit annuaire maison.
 
Mais les maj necessite les droits administrateurs ...


Bah que ce soit sous XP ou pas je vois pas comment on pourrait avoir une notion d'utilisateur dans un batch... [:skeye]

n°510801
olicel
Posté le 09-09-2003 à 11:31:59  profilanswer
 

ben on pourrait imaginer de demander de lancer la commande en tant qu'utilisateur "administrateur" ou utilisateur "toto" ce qui ouvre un environnement different pour executer la commande.
 
Comme cela se fait sous unix quoi.
 
olivier

n°510842
JPA
Posté le 09-09-2003 à 12:08:17  profilanswer
 

J'ai vu un topic recemment sur "Windows, Software er réseau qui expliquait comment le faire et qui fournissait même l'adresse d'un logiciel permettant de ne pas mettre le mot de passe administrateur en clair, mais je n'ai pas le temps de chercher maintenant.
A+
 
Edit : j'ai pas retrouvé le topic en question, mais un autre :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
A+


Message édité par JPA le 09-09-2003 à 13:54:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Comment lancer un .bat en tant qu'administrateur ...

 

Sujets relatifs
[Windows] thread comment les créer, les lancer simultanément ???Lancer Word à partir de IE
Lancer une appli externe dans un prog Java[linux] empêcher un programme de se lancer plusieurs fois : résolu
[PHP/SGDB] Lancer un script à un interval régulièrement[Shell] comment lancer une connexion internet??
[JAVA] lancer un script depuis java[VB] lancer un .bat a partir d'un bouton
Autorun : lancer une page HTM commen faire ?Administrateur BDE et Delphi
Plus de sujets relatifs à : Comment lancer un .bat en tant qu'administrateur ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR