Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Batch,VBS] Infos carte reseau (speed, duplex)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Batch,VBS] Infos carte reseau (speed, duplex)

n°694465
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-04-2004 à 10:43:52  profilanswer
 

Salut a tous, j'ai un soucis, je voudrais recuperer, pour la surveillance des serveurs, certaines infos, le nom des cartes reseaux, leur vitesse de connexion (10/100Mbits, half ou full duplex), et leur statut (connectés ou non).
 
Je dois surveiller pour l'instant des serveurs AIX, NT et 2k.
 
Pour les serveurs AIX aucun soucis (comme d'habitude), la commande netstat -v me renvoie l'info, apres avec un script shell je garde que ce que je veux.
 
Par contre je ne sais comment faire pour les serveurs sous Win, apres recherche il apparait que les infos sont dans la base de registre, mais je vois pas comment les recuperer sachant que chaque serveur a un nombre de carte different et que les clés ont pas l'air d'etre au meme endroit.
Est-ce possible par le registre?
Y'a-t-il un autre moyen de recuperer ces infos, un utilitaire sous Windows qui ferait la meme chose que netstat -v ou mii-tools sous linux
 
Pour info voila ce que retourne (entre autre) la commande:


IBM 10/100 Mbps Ethernet PCI Adapter Specific Statistics:
------------------------------------------------
Chip Version: 26
RJ45 Port Link Status : up
Media Speed Selected: 100 Mbps Full Duplex
Media Speed Running: 100 Mbps Full Duplex


 
Me faudrait un truc similaire sous Windows


Message édité par doum le 07-04-2004 à 11:14:43
mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 10:43:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Batch,VBS] Infos carte reseau (speed, duplex)

 

Sujets relatifs
PHP et commande réseau[VBS] Récuperer des données par mail sous Excel
comment vérifier la valeur d'une variable en batch ?desinstaller prog batch
Cherche une variable d'un batch, ds un autre ...[Batch] addition genre %TIME:~0,5% + 10 pour avancer de 10 min..
carte à puce, de l'aide please !!!!!! :'(Batch DOS - question pour effacer le contenu d'un fichier Host ?
utiliser la carte graphiqueMinimiser fenetre DOS au lancement d'un fichier BATCH (.bat)
Plus de sujets relatifs à : [Batch,VBS] Infos carte reseau (speed, duplex)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR