Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Attribuer des .ico à des dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attribuer des .ico à des dossiers

n°2169030
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 22-12-2012 à 19:27:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je ne connais absolument rien en programmation et je compte sur vous pour me donner un petit coup de pouce. ;)
 
J'ai un dossier dans lequel je stock tout mes films (légaux :whistle:) et je voudrais mettre la jaquette de chaque film pour chaque dossier.
Alors au début j'avais mes image de jaquette en .jpeg que j'avais renommées "Folder.jpg", le problème c'est que l'image est dans le dossier jaune de Windows et je trouve ça pas très esthétique (ouai bon... je suis perfectionniste si vous préférez).
Du coup j'ai fait un petit script avec Photoshop (ça je sais faire :)) et j'ai créé les affiches au format .ico en 256x256 en un clique. Ensuite j'ai changé l'icone du dossier (clique droit/propriété/personnaliser/changer d'icone) et là j'arrive à ce que je veux.
 
J'ai fait un test avec 10 films et ça fonctionne très bien !
 
http://img23.imageshack.us/img23/6545/affichesl.jpg
 
Le problème c'est que j'ai une bonne centaine de film et j'ai pas envi de faire la manipulation à chaque fois...
Vous avez une solution à me proposer (je suis sous Seven 64) ?


Message édité par blizard_30 le 22-12-2012 à 19:55:35

---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 19:27:53  profilanswer
 

n°2169038
raskt
Posté le 22-12-2012 à 22:12:21  profilanswer
 

c'est l'attribut "système" qui fait que Explorer lit le desktop.ini et charge l'icône.
Donc il suffit
1/ de diffuser le desktop.ini pour tous les sous-dossiers (étant donné que le nom de l'icone est toujours le même, le fichier sera identique)
2/ d'ajouter l'attribut système aux sous-dossiers. Par exemple avec "attribute changer 6" (ou Attribute Changer 7, que je n'ai pas testé) sélectionner tout puis clic droit > "Modifier les propriétés" > dans la fenêtre cocher "Système" puis OK.
 
http://s7.postimage.org/empalnngb/Cap_2012_1222_221952_000.png

Message cité 1 fois
Message édité par raskt le 22-12-2012 à 22:21:47
n°2169048
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 23-12-2012 à 01:32:59  profilanswer
 

raskt a écrit :

c'est l'attribut "système" qui fait que Explorer lit le desktop.ini et charge l'icône.
Donc il suffit
1/ de diffuser le desktop.ini pour tous les sous-dossiers (étant donné que le nom de l'icone est toujours le même, le fichier sera identique) Pas tout à fait puisque le chemin d'accès est différent
2/ d'ajouter l'attribut système aux sous-dossiers. Par exemple avec "attribute changer 6" (ou Attribute Changer 7, que je n'ai pas testé) sélectionner tout puis clic droit > "Modifier les propriétés" > dans la fenêtre cocher "Système" puis OK.
 
http://s7.postimage.org/empalnngb/ [...] 52_000.png


 
Merci raskt mais ça ne fonctionne pas.
 
Je place mes icônes dans le dossier auquel elle appartient (bien que je puisses les mettre ailleurs si ça peut faciliter quoi que ce soit), donc la ligne du chemin d'accès dans le fichier "desktop.ini" doit être différente. Non ?
Par ce que là, en plaçant le même fichier "desktop.ini" dans tout mes sous dossiers, je me retrouve avec la même icone sur tout mes dossiers :pt1cable:  
 
 
Par contre si je change la ligne ça fonctionne :
 
AVART
 
[.ShellClassInfo]
IconResource=G:\Films\Avatar\icone.ico,0
[ViewState]
Mode=
Vid=
FolderType=Pictures
 
 
MIDNIGHT EXPRESS
 
[.ShellClassInfo]
IconResource=G:\Films\midnight express\icone.ico,0
[ViewState]
Mode=
Vid=
FolderType=Pictures
 
Du coup je sais pas trop quoi faire...


Message édité par blizard_30 le 23-12-2012 à 03:34:33

---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°2169057
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-12-2012 à 11:01:40  profilanswer
 

Parce que ça, ça marche pas?
...
IconResource=icone.ico,0
...
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2169064
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 23-12-2012 à 14:01:13  profilanswer
 

Merci à vous deux.
 
Bon j'y suis presque...
J'ai créer un batch qui contient ceci :

echo [.ShellClassInfo]>> "desktop".ini
echo IconResource=ico.ico,0 >> "desktop".ini
echo [ViewState]>> "desktop".ini
echo Mode=>> "desktop".ini
echo Vid=>> "desktop".ini
echo FolderType=Pictures>> "desktop".ini
 
@echo off
for /d %%a in (*.*) do copy desktop.ini "%%a"


Excusez moi pour le code qui ne doit pas être parfait mais comme je l'ai expliqué plus haut ce n'est pas mon domaine.
Donc les six premières lignes me servent à créer un fichier desktop.ini qui contient ce code :  
 

on [.ShellClassInfo]
IconResource=ico.ico,0  
[ViewState]
Mode=
Vid=
FolderType=Pictures


Et les deux dernières lignes servent à copier le fichier desktop.ini dans tout les sous-répertoire.
 
Donc ça fonctionne très bien, j'ai bien tout mes fichier copier au bon endroit avec le bon code, ensuite je sélectionne tous mes répertoires et j'utilise l'astuce de raskt avec Attribute Changer 7.
Je redémarre et là je me rends compte que seulement quelques dossiers ont bien prit en compte les modification :/


Message édité par blizard_30 le 23-12-2012 à 14:10:50

---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°2169067
raskt
Posté le 23-12-2012 à 15:59:02  profilanswer
 

Ce "on" au début est de trop...
Mais pourquoi regénérer le fichier à chaque lancement, il suffit de prendre un desktop.ini qui fonctionne & le recopier dans le répertoire parent (l'éditer éventuellement).
 
Et pas besoin de reboot a priori, juste fermer les fenêtres et rouvrir je crois.

n°2169068
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 23-12-2012 à 16:20:25  profilanswer
 

raskt a écrit :

Ce "on" au début est de trop...
Mais pourquoi regénérer le fichier à chaque lancement, il suffit de prendre un desktop.ini qui fonctionne & le recopier dans le répertoire parent (l'éditer éventuellement).
 
Et pas besoin de reboot a priori, juste fermer les fenêtres et rouvrir je crois.


 
Effectivement j'avais repéré le "on" en trop. J'avais écrit "echo on" dans le batch. J'ai éditer mon post précédent et j'ai oublier de faire la modif dans le second code.
Bref le problème ne vient pas de là.
Par contre je me suis peut être mal exprimé mais je ne génère le fichier qu'une seul fois et effectivement il est pas néccessaire de redémarrer.
En faite je viens de remarquer que pour que toutes les icônes apparaissent correctement il faut que je renomme mon icone puis que je lui redonne le même nom [:canaille]
Normalement Attribute Changer est pas censé éviter ce genre de problème ?


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°2169070
raskt
Posté le 23-12-2012 à 16:31:17  profilanswer
 

Peux-tu ST essayer de vider le cache ?
http://www.wincert.net/tips/micros [...] -vista-a-7

n°2169072
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 23-12-2012 à 16:36:33  profilanswer
 

Ok je test dessuite ;)


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°2169074
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 23-12-2012 à 16:57:18  profilanswer
 

Ca ne fonctionne pas.
La seul chose qui fonctionne est renommer l'icone avec un nom quelconque puis lui redonner son nom (en l’occurrence "icone.ico" ).
Bon après je fais ça avec "ant renamer" et le tour est joué en quelques secondes.
S'il n'y a pas de vrais solutions c'est pas bien grave. J'ai quasiment se que je recherchais. Bon après je suis toujours preneur :whistle:


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Attribuer des .ico à des dossiers

 

Sujets relatifs
macro recherche cellules dans 2 fichiersChercher/créer logiciel pour rechercher l’absence de fichiers
Créer des fichiers numérotésEnvoyer des fichiers depuis un site vers Kindle
Liste et lien de fichiersscript copie de fichiers avec selection source et dest
Comparaison et calculs sur deux fichiers à la foisFusionner deux fichiers XML avec choix des attributs
site multilangue : quelle stratégie sur les fichiers à traduire ?CVS : lister les fichiers modifiés depuis une certaine date
Plus de sujets relatifs à : Attribuer des .ico à des dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR