Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [C] Urgent probleme affichage entre ``

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] Urgent probleme affichage entre ``

n°1664097
corentink
www.3k.fr
Posté le 30-12-2007 à 15:45:50  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila mon soucis. J'ai un programme a qui j'envoie une liste d'argument et je peux choisir celui ou ceux que je veux et il ou ils sont renvoyés au shell (unix). Pour l'instant pas de problèmes tout fonctione parfaitement mes arguments sont bien renvoyés au terminal. Mais voila, j'aimerai pouvoir l'utiliser par exemple avec des commandes unix telles que cat ou more de la maniere suivante : cat `./select *.c` pour pouvoir sélectionner les fichiers que je veux afficher. Hors quand je lance cette commande, mon programme s'exécute bien mais je ne peux pas voir ce qu' il affiche...donc effectivement je peux sélectionner un argument et le renvoyer au shell mais a l'aveuglette... y a t il un moyen de rendre visible l' exécution du programme lance entre quotes (``) ? J' ai chercher toutes les requêtes possible pour changer mon termios mais aucune ne semble convenir...
 
Quelqu'un a une idée ??
 
Merci pour votre aide.


Message édité par Elmoricq le 30-12-2007 à 16:36:26
mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 15:45:50  profilanswer
 

n°1664108
Elmoricq
Modérateur
Posté le 30-12-2007 à 16:36:14  profilanswer
 

Pas compris ce que tu veux faire.
 
En attendant je déplace ton topic dans la bonne catégorie.

n°1664157
corentink
www.3k.fr
Posté le 30-12-2007 à 20:23:28  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Pas compris ce que tu veux faire.
 
En attendant je déplace ton topic dans la bonne catégorie.


 
Desole, je m' exprime mal... J' ai developpe un programme qui me permet de choisir entre plusieurs arguments de ma liste. Explication :
 
Je rentre en arguments de mon programment : ./mon_program arg1 arg2 arg3 arg4
 
Mon programme m' affiche ceci :
 
arg1
arg2
arg3
arg4
 
Le curseur (texte souligne) passe dargument en argument suivant que j appuie sur les fleches du haut ou du bas. Lorsque j' ai fait mon choix j' appuie sur la touche entree et l argument est renvoyer au shell, c' est a dire il est imprimer sur le terminal.
 
Hors voila comme je l' ai dit j' aimerai que ce programme soit utile et me permette de faire un SET (unix) par exemple.
set VAR = `./mon_program choix1 choix2`.
 
ou alors avec cat exemple : cat `./mon_program fichier1 fichier2`.
 
Je choisis l'argument que je veux et il est renvoyer au shell donc si je choisi fichier1 : le shell interpretra la commande cat fichier1.
 
Mon probleme est le suivant : lorsqu' on lance un programme ou commande entre quotes (``) le programme ou commande est execute mais rien n' est affiche sur le terminal.
 
Donc dans mon cas c' est un gros probleme puisque j' aimerais voir la liste des arguments pour pouvoir en choisir un.
 
Il existe beaucoup de flags en C permettant de modifier le comportement d' un terminal mais je n' en trouve aucun qui me permette d' afficher ce qui resulte de mon programme quand je le lance entre ses quotes.
 
Je suis plus clair maintenant ?
 
 

n°1664163
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 30-12-2007 à 21:06:00  profilanswer
 

des programmes en mode interactifs qui s emarie bien avec les ` :/ c'est pas gagné

n°1664647
matafan
Posté le 02-01-2008 à 10:53:01  profilanswer
 

C'est du curses ton programe ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [C] Urgent probleme affichage entre ``

 

Sujets relatifs
probleme d'installation d'un annuaire FreeGlobesProblème code VBA
Aide pour problème sur site phpprobleme avec jboss 4.2
[VB] Probleme avec compte non-admin.Problème pour empiler des structures
[Struts]Probleme récupération de la valeur d'un html:selectAffichage requete
Probléme avec fonction foreachProbleme avec Pied de page
Plus de sujets relatifs à : [C] Urgent probleme affichage entre ``


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR