Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Trouver le certificat envoyé par le serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver le certificat envoyé par le serveur

n°1908326
drasche
Posté le 24-07-2009 à 14:59:15  profilanswer
 

Hello :hello:
 
Je cherche à me connecter correctement (et sans forcer quoi que ce soit) sur un SQL Server depuis un client de manière sécurisée. Le serveur m'envoie un certificat et le client le rejette car je cite The certificate chain was issued by an authority that is not trusted.. Ce qui voudrait dire que le certificat en question n'est pas vérifié de mon côté.
 
Je fournis le certificat qu'ils doivent installer selon mes instructions (et là je suis sûr qu'elles sont claires et correctes) et pour une raison qui m'échappe, SQL Server semble m'envoyer un autre certificat, car j'ai la chaîne complète de mon côté pour le certificat que j'ai fait installer. Ah, et il n'y a pas de valeur Certificate sur la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSSQLServer\MSSQLServer\SuperSocketNetLib sur le serveur, j'ai fait vérifier (source: http://support.microsoft.com/defau [...] US;Q276553 )
 
La situation est compliquée car je n'ai pas la main sur ce serveur tout en étant sûr que le certificat est bien installé, les techniciens sont des manches, et je n'aurai pas l'info que je veux immédiatement car ils sont aussi terriblement procéduriés. Me reste donc à tenter d'identifier le certificat qui m'est envoyé. C'est possible? :??:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 14:59:15  profilanswer
 

n°1908370
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 24-07-2009 à 15:40:35  profilanswer
 

le certificat est passé en clair non


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1908376
drasche
Posté le 24-07-2009 à 15:50:45  profilanswer
 

J'avais testé avec WireShark et rien vu et je viens de comprendre mon erreur à ce niveau, j'avais mal filtré :D  Je vois des certificats maintenant, je vais examiner ça :jap:
 
Mais en fait je voulais savoir s'il y a moyen de récupérer ça par programmation en .NET, Java ou autre.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1908388
drasche
Posté le 24-07-2009 à 16:17:28  profilanswer
 

Bon, ça s'éclaire, le certificat qui me revient date de Mathusalem, j'ai aucune idée de pourquoi (car il est expiré) alors que j'ai filé un certificat tout frais et SQL Server n'est pas configuré pour aller piocher un certificat particulier, il devrait donc prendre mon certificat.
 
L'erreur que j'ai citée en premier post est donc logique puisque j'ai pas le Root certificate correspondant installé sur ma machine.
 
Suite des hostilités mercredi prochain quand j'aurai enfin mes infos.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Trouver le certificat envoyé par le serveur

 

Sujets relatifs
[PHP]Insertion d'une image dans SQL Serveurpreg_match, trouver la dernière occurence avant telle chaine
Serveur IIS / Acces Denied[PHP/XML] Problème pour trouver le code PHP à partir du code VBS
serveur Mysql s'arrêteexec() depuis une page php sur un serveur unix mandriva
[RESOLU] [Batch] Trouver un mot dans plusieurs fichiersServeur pour programmer un service telephonique ?
[OK] problème d'éxécution du PHP sur mon serveur apache (sous centos)[Resolu][Asp.NET][C#] Composants COM et serveur IIS
Plus de sujets relatifs à : Trouver le certificat envoyé par le serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR