Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  trie en sql sur jointure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trie en sql sur jointure

n°688145
bug00
Posté le 31-03-2004 à 10:26:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai un probleme avec une requete sql :
 
Je dois trier une table sur des enregidtrmeent d'une autre table : jointure. Ok mais j'ai uen relation de 1--> plusieurs donc je me retrouve avec une jointure qui dedbouble des enregistrements de ma 1er table... Le dinstinct ne fontionne des lors plus puisque la ligne créer par jointure est unique (car plusieur enregistrement dans la seconde tables...)
 
J'ai essayer plussieurs methodes... Rien ne passent. Le plus simple je penses serait quelque choses comme ca :  
 
SELECT DISTINCT * FROM                
Biblio/Tab1 A left outer join Biblio/Tab2 B on A.noprof =
B.noprof and A.codtsu = B.codtsu and A.coupcd = B.coupst WHERE  
A.zzlib3 <> ' ' and A.zzlib4 <> ' ' ORDER BY colonne
 
avec un ajout là : on A.noprof = B.noprof and A.codtsu = B.codtsu and A.coupcd = B.coupst AND Min(B.etage). Mais cette syntaxe n'est pas correcte en faite je veux trié sur le champ colonne mais il peut y avoir plusieur colonne pour 1 enregistrement de la Tab1 et je voudrais selection l'enregistrement de la Tab2 qui à le champ etage le plus petit
 
Toute aide sera prise comme parole divinne... Je me galere :-/
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 10:26:46  profilanswer
 

n°688234
ratibus
Posté le 31-03-2004 à 11:43:19  profilanswer
 

SELECT DISTINCT A.*, B.colonne FROM                  
Biblio/Tab1 A left outer join Biblio/Tab2 B on A.noprof =  
B.noprof and A.codtsu = B.codtsu and A.coupcd = B.coupst WHERE    
A.zzlib3 <> ' ' and A.zzlib4 <> ' ' ORDER BY colonne

n°688338
bug00
Posté le 31-03-2004 à 13:11:43  profilanswer
 

merci de ta reponse mais non, ce n'est pas ca. Avec cette formule j'ai toujours ma relation de 1 vers plusieurs car je doi trié sur la colonne mais comme pour 1 noprof il y a plusieurs colonne je dois prendre la colonne de l'enregistrement ou etage est le plus petit

n°688454
Vinx
Posté le 31-03-2004 à 14:12:51  profilanswer
 

est-ce que l'étage est unique ?
Peut-il y avoir plusieurs étages qui correspondent au minimum pour un enregitrement de A ?

n°688539
Vinx
Posté le 31-03-2004 à 15:01:32  profilanswer
 

Sans reprendre tes tables (J'ai pas regardé toutes tes jointures) :

Code :
  1. SELECT min(B.etage), A.nom, B.colonne
  2. FROM A,B
  3. WHERE A.x=B.x -- Ici tu mets la jointure entre les 2 tables et tes autres filtres
  4. GROUP BY A.nom, B.colonne
  5. ORDER BY B.colonne


 
C'est ça que tu voulais ?

n°688564
bug00
Posté le 31-03-2004 à 15:24:10  profilanswer
 

Non il peut y avoir plussieur etage, en faite c'est pour trié le champ noprof de facons a voir les profils affiché dans l'ordre croissant des colonnes ou il se trouvent... Mais le meme prof peut etre à plusieur endroits. je doit prendre le casier avec l'etage le plus baset trié les profile sur l'ordre des colonne des casier de leur etage le plus bas :S donc le min (B.etage) devrait en faite se situer dans la jointure... merci de votre soutient


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  trie en sql sur jointure

 

Sujets relatifs
[vba] jointure multipleilist trie ???
[SQL] Problème de jointureTrie décroissant par rapport au nom de fichiers[screenshot inside]
MySQL - Delete avec une jointure?[SQL]+[Access] Jointure externe, j'ai du mal là... :(
[MySQL] jointure dans syntaxe update[SQL]jointure entre 3 tables
pb de trie a bulle[SQL] simple reqete (jointure ) et optimisation
Plus de sujets relatifs à : trie en sql sur jointure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR