Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Transfert d'un site WP et Import de BdD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert d'un site WP et Import de BdD

n°2146748
romagin
Posté le 22-06-2012 à 11:04:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
je dois transférer le site que j'ai créé sur un autre nom de domaine ( celui du client), hébergé par un autre hébergeur (1&1).
 
Jusqu'à présent, je ne connais qu'OVH,  chez qui j'ai acheté un ND pour créer le site : c'est mon 1er nom de domaine, 1er hébergement et 1er site Wp, bref normalement on dit que la chance sourit au débutant...:)
 
 
Pour faire le transfert, j'ai suivi pas à pas le livre  "Savoir comment tout faire pour le Web WP" d'Olivier Destenay (p174):
 
J'ai fait une sauvegarde de ma BdD (ovh) via "Exporter" => ce qui m'a donné un fichier ".sql"
 
J'ai fait une sauvegarde de mon dossier wp
 
 
Ensuite j'ai mis mon dossier WP sur le Ftp du nouveau ND en ayant changé le fichier "wp-config.php" par les infos de la nouvelle NdD (le nom, l'utilisateur, le host, et le mot de passe de la BdD).  
 
et j'ai fait sur mon fichier ".sql" (=ancienne BdD exportée par Ovh) pom F : "monancienND.com" pour chercher tous les emplacements où il était et "remplacer tous" par "mon nouveauND.eu"  
 
Après quoi, j'ai enregistré les modifs et essayé de l'importer sur ma nouvelle BdD 1&1...
 
 
Malheuresement, je ne dois pas m'y prendre correctement car je n'arrive pas à importer ma base de donnée d'Ovh vers 1&1..
 
 
Avec Ovh, quand j'ai mis mon site wp, je n'ai eu qu'un coup de fil à passer pour créer ma base de données et tout était déjà en place (je n'ai eu besoin que des infos de la base pour les rentrer dans Wp).
 
Ici sur 1&1, je dois créer la Base (ca y est j'ai le nom de host, user, database, password) mais je ne crois pas que cela suffit car lorsque je fais "importer" et que je choisis mon fichier sql, j'ai un message d'erreur qui dit:
 
 
requête SQL:
 
--
-- Base de données: `databasenamemysql`
--
-- --------------------------------------------------------
--
-- Structure de la table `wp_commentmeta`
--
CREATE TABLE IF NOT EXISTS  `wp_commentmeta` (
 
 `meta_id` BIGINT( 20 ) UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
 `comment_id` BIGINT( 20 ) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT  '0',
 `meta_key` VARCHAR( 255 ) DEFAULT NULL ,
 `meta_value` LONGTEXT,
PRIMARY KEY (  `meta_id` ) ,
KEY  `comment_id` (  `comment_id` ) ,
KEY  `meta_key` (  `meta_key` )
) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = utf8 AUTO_INCREMENT =5
 
MySQL a répondu:
 
#1046 - No database selected
 
 
Alors , je ne sais pas quoi faire (et leur service technique n'est jamais accessible!)
 
=> faut-il créer une table (et comment faire ça bien?)
 
=> ou faut-il installer wp sur ce nouveau nom de domaine et la table se créera toute seule?
 
(au début, je pensais juste transférer mon dossier wp sur le ftp client et importer ma BdD sur la sienne...)
 
ou faire autre chose?
 
 
Merci beaucoup pour votre aide, je nage un peu…beaucoup même!  : $

mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 11:04:30  profilanswer
 

n°2146751
likesum41
Posté le 22-06-2012 à 11:10:08  profilanswer
 

Dans ton exportation, il n'y a pas de requêtes qui permet de créer ta base. donc il ne sais évidemment pas où mettre les tables. Je te conseille de créer un fichier .sql avec ceci dedans:
 
CREATE DATABASE databasenamemysql;
 
tu importes ce fichier que tu viens de créer. Et ensuite essaie d'importer ton .sql à toi.
 
Normalement ça devrait rouler tout seul.

n°2146760
romagin
Posté le 22-06-2012 à 11:22:01  profilanswer
 

hello et merci,
 
Complètement débutant en la matière, je voudrais être bien sûr de ce que je dois faire:
 
je prends pour base (copie) mon fichier ".sql", j'efface tout et je mets juste "CREATE DATABASE databasenamemysql; " avec le nom de ma nouvelle base (1&1) à la place de "databasenamemysql" (il n'y a que des chiffres et pas "mysql" dans le nom de ma new BdD)
 
j'importe ce dernier puis mon sql d'origine,  
 
c'est bien correct?  
 
Merci
 
 
 
 

n°2146762
likesum41
Posté le 22-06-2012 à 11:27:27  profilanswer
 

non, on va faire plus simple attends. tu édites ton fichier .sql avec un bloc-note ou notepad. (clique droit -> ouvrir avec)

 

maintenant tu as les informations de ta base dedans.

 

tu ajoutes à les deux lignes suivantes au début:

 

CREATE DATABASE nomdetabase;
USE nomdetabase;

 

évidemment tu remplace "nomdetabase" par le nom que tu souhaites mettre (après, sauvegarde et quitte). et ensuite, tu importes ton fichier sql comme tu as déjà essayé auparavent.


Message édité par likesum41 le 22-06-2012 à 11:37:23
n°2146765
romagin
Posté le 22-06-2012 à 11:38:26  profilanswer
 

malheureusement, ca n'a pas marché...
 
voici le message:
 
 
Erreur
requête SQL:
 
CREATE DATABASE db420510000
 
MySQL a répondu:
 
#1007 - Can't create database 'db420510000'; database exists  
 
 
Une idée?

n°2146766
likesum41
Posté le 22-06-2012 à 11:39:15  profilanswer
 

met juste cette ligne là alors:

 

USE db420510000;

 


Message édité par likesum41 le 22-06-2012 à 11:39:28
n°2146767
romagin
Posté le 22-06-2012 à 11:46:31  profilanswer
 

le fichier a bien été importé avec succès ;)
 
maintenant, j'attends la réponse de la seconde importation...(base initiale ovh) pour savoir si ca a arrangé les choses..
 
c'est un peu long..

n°2146770
romagin
Posté le 22-06-2012 à 11:54:06  profilanswer
 

waouuoow! je crois que ça a bien marché!
 
j'ai à présent ce message:
 
-------------------------------------------------------
Votre requête SQL a été exécutée avec succès:
Le contenu de votre fichier a été inséré. (romaginmysql.sql: 284 Instructions)  
 
 
 Exécuter une ou des requêtes sur la base db420510000:  
 
Réafficher la requête après exécution
 
 
Ou Emplacement du fichier texte:
  (Taille maximum: 49 152Ko)
  Compression:
   Détection automatique   aucune   "gzippé"   "bzippé"  
   Jeu de caractères du fichier: UTF8
 
-------------------------------------------------------------
 
donc maintenant, c'est bon je n'ai rien d'autre à faire avec la BdD?
 
Merci beaucoup, tu es trop fort!!! :D
 

n°2146771
likesum41
Posté le 22-06-2012 à 11:55:19  profilanswer
 

Non c'est bon ;) rien d'autre à faire
 
Arrête tu vas me faire rougir ^^

n°2146774
romagin
Posté le 22-06-2012 à 12:10:46  profilanswer
 

Non vraiment merci !!
 
MAis comme un pblm n'arrive jamais seul, maintenant le site ne s'affiche tjrs pas...
 
Si tu es toujours intéressé de m'aider, j'ai reçu ce message:
 
Error 403 - Forbidden
 
L'accès au fichier requiert une autorisation.
 
j'ai protégé l'accès avec un login est-ce que c'est ça? normalemnt, il devrait afficher ma page avec entrer votre login d'abonné?
 
Ca te fait penser à quelquec chose? c'est en rapport à la BdD ou au dossier Wp selon toi?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 12:10:46  profilanswer
 

n°2146775
romagin
Posté le 22-06-2012 à 12:15:35  profilanswer
 

wow, je crois que c'est un pblm de php: maintenant il est inscrit:
 
"Votre serveur utilise la version 4.4.9 de PHP mais WordPress 3.3.1 nécéssite au moins la version 5.2.4."
 
Comment régulariser ça?

n°2146780
romagin
Posté le 22-06-2012 à 12:54:05  profilanswer
 

ok c bon, j'ai modifié la version de mon php via 1&1
 
le site est accessible ! yeay! bravo encore merci pour the help :)
 
le seul bémol, ce sont les préférences wp (commentaires, affichafes archives, design page login, etc) qui débloquent mais il parait que ces données ne sont pas prises en compte par la BdD, et que c le risque des transferts, alors!  Si ça peut servir pour d'autres, c tjrs bon à savoir!
 
bonne aprem!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Transfert d'un site WP et Import de BdD

 

Sujets relatifs
[SOS] Débuggage divers sur un petit siteIntégrer un tchat à un site web avec intéraction sur iphone
PhP: Comment passer d'une BDD SQL à SQLite?Langages & BDD win8 / wp8 / android / iphone
Webmaster: Integrer des video youtube sur mon siteMigration site HTML vers Drupal : quid du référencement ?
Optimiser recherche dans une grosse BDD ExcelSos Plus d'accès à mon site wordpress
Script Javascript - Fond d'une partie du site 
Plus de sujets relatifs à : Transfert d'un site WP et Import de BdD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR