Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL Server et clé étrangère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SQL Server et clé étrangère

n°1328824
Fry85
Posté le 20-03-2006 à 14:32:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà je suis sur un projet d'informatisation dans une société, celle-çi possède déjà quelques serveurs de bases de données tournant tous sous SQL Server 2000. Mon but est de développer une application "portail" discutant avec toutes ces bases, j'ai donc besoin de mettre en place un système réparti (création de liens entre les bases sql).
 
J'ai déjà réussi à créer un lien de test :
EXEC sp_addlinkedserver @server='monServeurDistant'
EXEC sp_addlinkedsrvlogin @rmtsrvname='monServeurDistant', @useself='TRUE'
 
Je peux donc avec le même login, et si les droits me sont accordés sur les 2 bases, faire la requête suivante :
SELECT * FROM maTableLocale, ['monServeurDistant'].monInstanceDistante.dbo.maTableDistante WHERE maTableLocale.machin=maTableDistante.truc
 
Maintenant j'aimerai pouvoir appliquer les contraintes de clés étrangères entre 2 bases distantes, mais la requête suivante m'est interdite :
ALTER TABLE maTableLocale
ADD CONSTRAINT maContrainteVersTableDistante
FOREIGN KEY (idTestLocal)
REFERENCES [monServeurDistant].monInstanceDistante.dbo.maTableDistante(idTestDistant)
 
L'analyseur de requête me sort alors cette erreur :
Serveur : Msg 117, Niveau 15, État 1, Ligne 5
Le nombre de préfixes dans le nom de objet 'monServeurDistant.monInstanceDistante.dbo.' est supérieur au maximum autorisé, 2.
 
Donc savez-vous s'il existe un moyen de créer cette foreign key autrement ?? ou faudra-t-il que je passe par des triggers pour gérer l'intégrité de mes données ?? merci de vos réactions !!

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 14:32:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL Server et clé étrangère

 

Sujets relatifs
Un page pouvant atteindre + de 100 requetes SQL est-elle mal dev ?[PHP/SQL] erreur sql
[Sécurité] CrossScripting, SQL injection comment les éviterTable Access Liée à SQL Server par ODBC
MS SQL Server 2005 Sauvegarde des 5 dernieres versions de la BDDPetite question PHP/SQL
MS/SQL : affichage infos sur exec procedure stockeeQuestion a propos de requetes SQL
Plus de sujets relatifs à : SQL Server et clé étrangère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR