Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL] Quand une des condition est dans le résultat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL] Quand une des condition est dans le résultat

n°2221262
tomware
Moteur à eau
Posté le 03-03-2014 à 00:50:41  profilanswer
 

Salut,
 
Je débute dans les fonctions SQL avancées, jointures...
 
J'ai deux tables : membre et look.
 
Elles sont construites de la sorte (je simplifie) :
Table Membre
#id #pseudo #id_look #actif  
5 - tomware - 15 - 1
 
Table look
#id #id_pseudo #cheveux
15 - 5 - 2
 
Je voudrais construire une requete de la sorte :
Sors moi tous les membres actifs (1) qui ont des cheveux (2)
 
Voila ce que j'ai fait
 
 

Citation :


$sql = 'SELECT * FROM membre a JOIN look b  
 WHERE a.actif = 1  
AND b.id_cheveux = 2'


Cette requête me sort un faux résultat. Elle me liste tous les membres actifs (1) et leurs attribuent a tous des cheveux "2" alors que certains ont des valeurs différentes de 2.
   
Bref, la condition "avoir les cheveux 2" se trouve dans les résultats de "être actif 1" de la table membre.  Sachant que ceux qui ont des cheveux (2) ne sont pas forcements actifs (1). Faut il bien faire une jointure ici ?
 
Que faire sinon ?
 
Merci  :hello:


Message édité par tomware le 03-03-2014 à 01:19:31
mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 00:50:41  profilanswer
 

n°2221266
Farian
Posté le 03-03-2014 à 05:57:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
il vous manque une condition "a.id = b.id_pseudo" dans la clause where, pour justement matérialiser la jointure entre les deux tables.
 
Bonne continuation !


Message édité par Farian le 03-03-2014 à 05:58:20
n°2221406
nevin0u
Posté le 04-03-2014 à 09:30:24  profilanswer
 

SELECT * FROM membre m INNER JOIN look l on (m.id_look  = l.id)
 WHERE m.actif = 1  AND l.id_cheveux = 2

n°2221532
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil