Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  sosutraction dans access XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sosutraction dans access XP

n°1257984
ophiocus
Posté le 03-12-2005 à 10:51:39  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai 3 champs dans une table, je voudrais faire une soustraction entre les deux premiers champs et que le résultat soit sauvé dans le troisième. J'ai fait une requête mais elle m'affiche uniquement #NOM?
 
Merci de votre aide.


---------------
Stats. Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2005 à 10:51:39  profilanswer
 

n°1258006
moi23372
Posté le 03-12-2005 à 12:00:45  profilanswer
 

Une des règles de normalisation dans une base de donnée est de n'avoir aucun redondance. Donc comme tu sais récupérer le résultat simplement par requète sql, je te conseille de supprimer ce champ calculé. Et quand tu as besoin de faire la soustraction (c'est à dire quand tu as besoin de récupérer le résultat), tu lances la requête sql (dans ton programme, dans tes formulaires, etc...)
 
SELECT col1 - col2 as Resultat
FROM maTable;
 
Voila...

n°1258162
ophiocus
Posté le 03-12-2005 à 18:17:46  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. J'ai réussi !  
Maintenant un autre problème se pose. Je crée des bons de commande et voudrais ensuite pouvoir les consulter en tapant dans un champs leur numéro pour qu'il s'affiche. Je n'arrive qu'à faire des menus déroulant, ce qui n'est pas pratique si j'ai 1000 bons de commande.  
Une autre petite question : je voudrais que lorsque je choisis mon bon de commande à afficher, celui-ci s'affiche en champs mais ca s'affiche toujours en tableau. Sais-tu quel format de sous-formulaire je dois choisir ?
Merci d'avance.

n°1258381
moi23372
Posté le 04-12-2005 à 12:40:26  profilanswer
 

oui je vois ce que tu veux faire concernant ta première question.  
 
Cependant, te donner une solution tout faite en utilisant qu'SQL je ne saurais pas.  
Moi à l'époque, je créais mes formulaires. Avec un bouton rechercher par exemple.
Et sur l'évènement click de ce bouton, je passais par de la programmation VBA (VISUAL BASIC FOR APPLICATION) et je remplissais mon formulaire manuellement par ce language ce qui est très performant et pas compliqué si on a des notions de programmation tel que C#.NET ou VB6...
 
Concernant le sous formulaire, idem que la première question...
 
C'est ma solution, mais peut être qu'il existe d'autre moyen d'y arriver, j'ai pas eu l'occasion (il y deux ans de ça) d'approfondir mes recherches.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  sosutraction dans access XP

 

Sujets relatifs
Combobox ajouter des valeurs [VBA ACCESS][Access] - interface utilisateur
[access] règles de gestion de requêtes[resolu][access]sous formulaire si case a cocher
D'outlook vers Access[Pilote ODBC Microsoft Access] Mise à jour impossible.
trouver une date en access en fonction d'un certain nb de joursconvertir '' en NULL sous access
empecher l'enregistrement automatique des données dans accessFormule ACCESS
Plus de sujets relatifs à : sosutraction dans access XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR