Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Sql Server 2005] Au secours on sature !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Sql Server 2005] Au secours on sature !

n°1910309
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 30-07-2009 à 15:05:33  profilanswer
 

Hello la compagnie,
 
notre serveur de Prod est sur les genoux.
Y'a bcp ( trop ) de choses qui tournent dessus, on est en train de dispatcher les fonctionnalités : les instances IIS vont migrer sur 2 frontaux et les outils ( tâches planifiées ) sont en cours de migration sur un autre serveur. le MySql va rester sur ce serveur, mais c'est pas lui le gros du pb.
Notre bête noire c'est mssql.
On a plusieurs bases, avec des volumétries importantes ( ~50Go sur les 2 bases principales ).
On arrive à saturation : le process mssql bouffe en moyenne 50% du CPU ( çà doit être un bi xeon 2GHz ) et 1.6Go de ram ( alors que je lui en alloue 2Go max, mais il plafonne à 1.6 ), les disques doivent clignoter non stop.
C'est du mssql 2005 standard.
Les bases sont sur une grappe raid 5 de 4 disques SCSI 15k. J'ai 1 fichier data, un fichier de log et 1 fichier d'index, mais tous sur la même grappe ( oui je sais çà sert à rien donc :D )
A part archiver les anciennes données ds des tables séparées et ainsi diminuer la volumétrie des tables 'en cours', et sans tout péter l'archi du serveur, j'ai quoi comme solution ?
Moi je veux faire du raid avec des SSD mais j'ai pas encore eu l'accord pour faire un test :D
 
Je suis preneur d'idées :jap:


---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 15:05:33  profilanswer
 

n°1910356
Gagman
Héritier du vide
Posté le 30-07-2009 à 16:00:04  profilanswer
 

WhyMe,
 
A mon avis ton problème est vaste, mais si ton serveur sature c'est certainement lié à la facon dont les applications sont programmées aussi.
 
Une application fluide en dév, le deviendra moins avec en production avec 50 utilisateurs et la volumétrie après des années d'utilisations commencera à faire saturer en connexion ton serveur, car les requêtes mettront de plus en plus de temps à s'éxecuter.
Il faudrait donc optimiser les connexions au base de données, repenser les applications par rapport aux volumes.
 
Quand aux SSD, d'après certains tests, en utilisation du type base de données, les performances vont vite tombées et la fiabilité pas suffissament éprouvée avec le recul, sans même parler des prix pour avoir un bon disque.
 
A ton service,
Gag
 
 
^^


---------------
Oppa Gagman Style
n°1910362
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 30-07-2009 à 16:04:12  profilanswer
 

Je sais, tu vas encore me parler de la façon dont a été développée la boutique, tout çà ...
 
Faites pas attention on bosse ensemble :D


---------------
FeedBack HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Sql Server 2005] Au secours on sature !

 

Sujets relatifs
[SQL] Generation de patchs pour bases de données SQL[PHP]Insertion d'une image dans SQL Serveur
SQL OR LIKE ..Changer des liens dans une base SQL
[SGBD/SQL] oracle spool : nom de colonne tronqué[SQL Server 2005 & TRIGGER] Exécuter une proc stock automatiquement
[SQL SERVER 2005] Script de remplissage de table (BLUK INSERT & cie) 
Plus de sujets relatifs à : [Sql Server 2005] Au secours on sature !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR