Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL Server] Est-il possible de créer des formulaires ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL Server] Est-il possible de créer des formulaires ?

n°1731836
Sbartacus
Posté le 14-05-2008 à 16:30:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que SQL Server permet de créer des formulaires, comme sous Access par exemple ? Si oui, à partir de quel module ? (Sql Management, ou Visual Studio ?)
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 16:30:42  profilanswer
 

n°1731873
ccp6128
Syntax error
Posté le 14-05-2008 à 16:55:48  profilanswer
 

Non. C'est un SGBD.
 
Tu peux créer un formulaire sous Access qui va taper sur une base gérée par SQL serveur, ou créer une appli que fait la même chose. Mais c'est pas le boulot d'un sgbd d'afficher des formulaires.

n°1731899
Sbartacus
Posté le 14-05-2008 à 17:14:32  profilanswer
 

Merci bien. :)
 
Et en dehors d'Access, quels logiciels (gratuits) permettraient de créer ce genre de chose ?  
Est-ce possible avec Excel ? (Car il faudrait que je fasse quelque chose de facilement modifiable par des personnes ne maitrisant pas forcément la programmation).
A défaut, je me rabattrai vers une page Jsp, ou un programme Java.

n°1731912
ccp6128
Syntax error
Posté le 14-05-2008 à 17:25:47  profilanswer
 

OpenOffice base (équivalent d'Access) ?
 
Excel peut utiliser ODBC, donc tu devrais pouvoir créer un formulaire utilisant ta base. Reste à voir s'il ne faudra pas créer une tambouille en VBA pour cela.
 
Permettre à des users "ne maitrisant pas la programmation" de modifier des requêtes, ça peut être aussi un risque important de plombage des données stockées dans tes bases.


Message édité par ccp6128 le 14-05-2008 à 17:32:34
n°1731917
Sbartacus
Posté le 14-05-2008 à 17:30:58  profilanswer
 

Et bien merci beaucoup pour tes réponses détaillées.  
Je vais donc parler de la solution Open Office à mes responsables et s'il ne sont pas convaincus je passerai à la solution page web en intranet.
 
Encore merci et bonne fin de journée.

n°1731919
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-05-2008 à 17:32:22  profilanswer
 

Sbartacus a écrit :

Merci bien. :)
 
Et en dehors d'Access, quels logiciels (gratuits) permettraient de créer ce genre de chose ?  


Oracle Forms :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL Server] Est-il possible de créer des formulaires ?

 

Sujets relatifs
SQL Server : Ajouter une vue issue d'une autre BDD[Sql Server 05] Générer une schéma de BD
creer un grand nombre d'objetsCours Html(Css) +Vb.net +Sql server 2000 +++Tps
créer un echiquier en CCréer un int à partir d'autres int
RESOLU un temps ~ 30 second avant d'afficher un lien possible?Est-il possible de créer des formulaires avec Sql Server ?
Plus de sujets relatifs à : [SQL Server] Est-il possible de créer des formulaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR