Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  ressortir les enregistrements les plus proche d'une date

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ressortir les enregistrements les plus proche d'une date

n°2145348
f6xara
Posté le 11-06-2012 à 18:49:28  profilanswer
 

Bonjour, me voici tout nouveau avec une petite question en MYSQL.
 
J'ai une table d'évènements contenant un champs date_debut. Je souhaiterais ressortir à l'aide d'une requête les 10 enregistrements les plus proches de la date saisie, qu'ils soient à venir ou passer.  
A part passer par du POW, ou par des tables virtuelles, je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur (surtout que la table fait quelques centaines de milliers d'enregistrement et ces 2 méthodes mettent un temps fou et passent par un accès disque).
Il y a la possibilité de faire 2 requêtes, récupérer les enregistrements puis les parcourir pour ne garder que ceux qui m'intéresse  mais bon, je suis sûr que l'un d'entre vous à une astuce propre pour ce genre de situation ^^

mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 18:49:28  profilanswer
 

n°2145352
f6xara
Posté le 11-06-2012 à 19:04:47  profilanswer
 

J'ai trouvé mon bonheur avec order by ABS(DATEDIFF(NOW(), `date_debut`)) asc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  ressortir les enregistrements les plus proche d'une date

 

Sujets relatifs
Récupération d'une date de réservation + num AI + session pseudochanger la date de modification de certains fichier
Date dernier enregistrementRequête selon date de chaque enregistrement
ajouter le date du jour sur le nom des fichiers sélectionnés [résolu]Batch - Copie de fichier selon leur date de modification
Date modifié à la sauvegarde en DBConvertir date mysql en timestamp
Determiner date avec mktime 
Plus de sujets relatifs à : ressortir les enregistrements les plus proche d'une date


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR