Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [RESOLU] Remplacement caractère sql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Remplacement caractère sql

n°2256128
Ploufys
Posté le 19-04-2015 à 16:53:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement bloqué sur une requête sql et je n'arrive pas à trouver la solution.
 
J'aimerais pouvoir remplacer une virgule dans mes enregistrements par une autre quand j'inclus ma variable dans ma page.
(je sais pas si je claire alors je vais faire un dessin)
 
Par exemple ma table stockée :
-----------------------------------------
User | Pays | Villes |
-----------------------------------------
xxx | France | Rouen,Rennes, Saint Malo |
-----------------------------------------
xxx | Italie | Rome |
 
etc
 
Dans ma page php j'aimerais que toute les variables qui appartiennent à l'utilisateur xxx apparaissent de cette façon  :
Rouen
Rennes
Saint Malo
Rome
 
Evidemment j'arrive bien à ressortir les infos dans ma boucle mais elles s'apparaissent de cette manière, ce que je ne veux pas :
Rouen,Rennes, Saint Malo
Rome
 
Quelqu'un à t-il une idée ??


Message édité par Ploufys le 20-04-2015 à 12:09:43
mood
Publicité
Posté le 19-04-2015 à 16:53:47  profilanswer
 

n°2256132
caps lock
Posté le 19-04-2015 à 22:28:24  profilanswer
 

Où est le problème ? si tu disposes d'une variable $ville, il te suffit d'y appliquer un traitement quelconque avec la virgule (,) en séparateur
 
explode

n°2256159
Ploufys
Posté le 20-04-2015 à 10:24:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, juste une précision je ne suis pas programmeur à la base, ma question peut donc paraitre stupide.
 
Je n'arrive pas à faire le explode dans ma boucle.
J'arrive bien à ressortir mes données mais je n'arrive pas à l'intégrer.
 
Mon code est comme ça actuellement :
 
<?php
$base = mysql_connect ('localhost', 'root', 'xxx');
mysql_select_db ('members', $base);
$sql = 'SELECT villes FROM voyages WHERE username = "xxx"';
 
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
 
 
while ($data = mysql_fetch_array($req)){
 // on affiche les résultats
 echo ''.$data['villes'].'<br />';
}
mysql_free_result ($req);
mysql_close();
?>
 
Ce qui fait apparaître :
New York
Tokyo, Osaka
Singapour
Kaboul
Séoul,Tappei
 
Mais je vois pas comment faire pour le transformer pour apparaitre comme je le souhaite :
{ address: 'New York', html: 'New York' },
{ address: 'Tokyo', html: 'Tokyo' },
{ address: 'Osaka', html: 'Osaka' },
{ address: 'Singapour', html: 'Singapour' },
{ address: 'Séoul', html: 'Séoul' },
etc

n°2256166
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-04-2015 à 11:55:23  profilanswer
 

En php, dans ton while, tu fais :
echo str_replace(array(",", ", " ), array("<br />", "<br />" ), $data['villes']).'<br />';
 
Au passage, je trouve fort bizarre comme modélisation d'avoir une relation 1-n stockée dans un seul champ (je parle de la liste de ville associée à un user). Cette façon de stockée n'est vraiment pas pratique pour faire des traitement (la preuve avec ton topic) :/ Normalement, il devrait y avoir 2 tables en plus :
Ville (id_ville, nom_ville)
Villes_users(id_ville_user, id_ville, id_user)
 
Ainsi, si tu aurais une BD qui respecte la forme 3NF. :o


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2256168
Ploufys
Posté le 20-04-2015 à 12:08:06  profilanswer
 

La solution fonctionne parfaitement merci beaucoup de ton aide :)
 
J'ai fait de cette façon car j'utilise cette liste de ville pour un plugin gmaps.
Après c'est pour un projet perso alors la norme 3NF (je viens de découvrir ce que c'était et son existence ^^)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [RESOLU] Remplacement caractère sql

 

Sujets relatifs
remplacement d'une fonction (supervision Indusoft Web Studio)Remplacement de caractère ds un txt
Remplacement de caractère dans une chaîne[résolu] Remplacement d'1 caractère dans chaque nom de fic d'1 dossier
Remplacement d'un caractère par un autre dans une chaine[kix] Remplacement d'une chaine de caractère
Remplacement de chaine de caractèreRemplacement/suppression d'un chaine de caractère dans un fichier
[C] recv: des = pour couper les lignes trop longues :/[PHP]Remplacement de caractere speciaux !
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Remplacement caractère sql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR