Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [résolu]ODBC et macro excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]ODBC et macro excel

n°1600968
benjiji
Posté le 20-08-2007 à 10:30:40  profilanswer
 

Voila,
 
je cherche à me connecter à une base de données sur un serveur externe. Je veux faire une macro qui me récupèrera toutes les données de la BDD oracle.
Je souhaite faire un lien odbc vers cette base.
 
problème.... je n'arrive pas à créé des variables ODBC sur ma macro (en VB)... type non défini....
Faut il installer des drivers ? ou peut être que j'utilise de mauvaises commandes pour la connection....
 
toute aide sera la bienvenue  :jap:


Message édité par benjiji le 24-08-2007 à 09:51:46
mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 10:30:40  profilanswer
 

n°1603383
benjiji
Posté le 24-08-2007 à 09:51:19  profilanswer
 

bon depuis le temps j'ai trouvé tout seul ^^
je met la solution si ça peu aider quelqu'un....
 
mes variables étaient non défini car les références n'étaient pas selectionnées. :  
il faut sur excel faire :
Outils/références.
Microsoft DAO 3.6 Object Library
 
ensuite ba c'est ok :
 
Dim cnx As ADODB.Connection
Set cnx = New ADODB.Connection
cnx.ConnectionString = "DSN=" & NomDuDSN & ";UID=" & NomUtilisateur & ";PWD=" & MotDePasse & ";"
cnx.Open ... etc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [résolu]ODBC et macro excel

 

Sujets relatifs
Utilisation des PIA Excel dans un serveur qui n'a pas office[RESOLU] pb avec un fichier binaire et vc
Débutant python => Affectation avec virgule [RESOLU]Quitter un fichier Excel ouvert via IE
[résolu]Interception de signaux (barre espace ?)[Résolu] Recherche de données dans différentes feuilles Excel
[Resolu] Interdire saisie de caractère[Résolu] Expirer la cache au niveau de la page
Macro pour supprimer des lignes d'un tableau à partir de valeur 
Plus de sujets relatifs à : [résolu]ODBC et macro excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR