Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Résolu] Aide pour une requete

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Aide pour une requete

n°1421332
the big be​n
Posté le 07-08-2006 à 11:08:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une table genre: id, valeur, nouvelle_valeur et j'aurais besoin pour mes statistique de grouper les 2 colonnes valeur et nouvelle valeur en gardant de préférence la nouvelle valeur si elle existe.
 
Voici un exemple
 
Base:                                           Résultat:
-----                                           ---------
Id   Valeur    Nouvelle_valeur            Id   Valeur_définitive
1    aa                                         1     aa
2    aa         bb                             2     bb
3                cc                             3     cc
 
Voila d'avance merci
 
Ben


Message édité par the big ben le 07-08-2006 à 11:26:48
mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 11:08:56  profilanswer
 

n°1421340
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 07-08-2006 à 11:12:10  profilanswer
 

SGBD ?


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1421342
the big be​n
Posté le 07-08-2006 à 11:14:26  profilanswer
 

Access... LOL

n°1421348
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 07-08-2006 à 11:19:12  profilanswer
 

alors à priori avec IIF (à voir j'ai pas access) pour faire une condition (si Nouvelle_valeur on la retourne, sinon on retourne Valeur)  
 
mais je peux pas t'en dire plus [:spamafote]


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1421353
the big be​n
Posté le 07-08-2006 à 11:26:34  profilanswer
 

Yop ca marche merci!!!

n°1421354
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 07-08-2006 à 11:28:15  profilanswer
 

concatene Valeur  et  Nouvelle_valeur et groupe selon les deux derniers caracteres cela te donnera la liste des nouvelles valeurs
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Résolu] Aide pour une requete

 

Sujets relatifs
[Résolu]Garder uniquement les doublons sur Excel[Javascript] Problème d'espace et <select> [Résolu]
[ Batch Dos ] Le condition sur une appli executé ? [ Résolu ][SQL SERVER]Requête n'acceptant pas une variable
requete multiple PHP SQL : besoin coup de main urgent[Résolu] Un peu d'aide pour l'erreur 1064 de cette requête
[Sql] Besoin d'aide pour une requête ( simple pourtant ... ) [résolu][RESOLU][MYSQL] Besoin d'aide pour une requete
[résolu] aide sur une requete sql toute conne[MySQL-résolu] apprécierais aide sur requete
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Aide pour une requete


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR