Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Requêtes SQL dans Excel et variable dans la feuille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requêtes SQL dans Excel et variable dans la feuille

n°1793391
Yateri
Posté le 29-09-2008 à 15:28:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite donner la possibilité à des utilisateurs lambda d'interroger par Excel ma base de données.
 
C'est très simple, ils ont leur feuille Excel, un tableau dynamique généré par la requête SQL, et une cellule (A1) avec une variable (Id) à modifier par leurs soins.
 
La requête sous MS Query est :
SELECT *
FROM Exemple
WHERE Id = [A1]
 
Mais impossible de trouver cette fichue syntaxe nul part. Que faut-il mettre à la place du "[A1]" ? J'ai trouvé de tout mais rien ne marche : {$A1$}, ?, "A1"...
 
Dès que j'essaye de mettre WHERE Id = ?, j'ai un message d'erreur : Les paramètres ne sont pas autorisés pour les requêtes qui ne sont pas affichés graphiquement.
 
En effet, une simple requête SELECT * FROM exemple m'envoie le message suivant : "La requête SQL ne peut pas être représentée graphiquement, Désirez-vous continuer quand même ?"
Graphiquement dans quel sens ? La doc Microsoft n'est pas du tout claire à ce sujet.
 
Merci pour votre aide
 
Yat'

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 15:28:31  profilanswer
 

n°1799728
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-10-2008 à 21:39:18  profilanswer
 

Bonjour
 
Il me semblait que pour faire reference a une cellule il fallait utiliser cette syntaxe :
"(A1)"
 
Si ca ne fonctionne pas je regarderais dans mes vieux fichiers.
 
Cordialement
 
[edit]
 
Je viens de regarder un vieux fichier, en fait je créais la requete directement en vba. Donc aucun souci pour le WHERE, puisque c'est une variable qui renvoit la valeur d'une cellule.
Enregistre une macro, et fais ta requete sans le WHERE, puis donne la macro ici si tu ne sais pas relire de VBA ou modifie directement la requete dans  
 
[/edit]


Message édité par SuppotDeSaTante le 13-10-2008 à 22:00:28

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1799737
Yateri
Posté le 13-10-2008 à 22:02:14  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse.
 
La solution a finalement était trouvée mais j'ai fait autre chose entre temps alors je ne me souviens plus exactement du déroulement exact.
 
Je crois qu'il faut dans un premier temps créer la requête sans variable, insérer les données dans le tableau, éditer la requête, mettre le point d'interrogation à la place de la variable, fermer l'éditeur SQL, au moment où il pose une question il faut annuler, puis en fermant MS QUERY il demandera où se trouve la variable.
 
Meilleures salutations,
 
Yat'


---------------
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Requêtes SQL dans Excel et variable dans la feuille

 

Sujets relatifs
Export colonne ExcelVariable et recordset
Formule excel[VBA] Fermer Excel et enregistrer
[PHP][SMARTY] Construire un nom de variable à la volé avec eval et catCopie des données d'une table de SQL Server vers une table de MySQL
[ASPX] [C#] Chercher et afficher une ligne dans un fichier Excelsimple question de type de variable
[EXCEL] Connaitre la position de la cellule couranteprobleme de transmission de variable js/php
Plus de sujets relatifs à : Requêtes SQL dans Excel et variable dans la feuille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR