Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Requetes SQL parfois lentes : show profile -> Pb opening tables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requetes SQL parfois lentes : show profile -> Pb opening tables

n°2262118
saxgard
Posté le 08-07-2015 à 14:30:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Depuis la mise en ligne d'un de mes nouveaux projets, je constate que parfois des requêtes (ça peut être n'importe laquelle) mettent beaucoup de temps à s'exécuter pouvant aller jusqu'à plusieurs secondes. (problème jamais identifié en local sur mon pc)
 
Ma Bdd est presque vide (quelques dizaines d'enregistrements toutes tables confondues)
Et ce problème peut toucher n'importe quelle requête, même de simples select sur des tables avec quasiment aucun enregistrement.
Donc à priori il ne s'agit pas d'un problème de requêtes spécifiques gourmandes ou de soucis d'index etc.
 
Je me tire les cheveux depuis plusieurs jours sans trouver le problème.
 
J'ai donc décidé de travailler un peu plus méthodiquement et j'ai créé une petite page PHP très simple avec la connexion à la bdd et l’exécution de 2 requêtes simples. je vérifie le temps d’exécution en actualisant plusieurs fois la page et je fait également un show profile.
 
Résultat de ce test je constate que lorsque une des requêtes met plusieurs secondes le problème semble venir d'opening tables
 
J'ai d'ailleurs eu droit hier dans la nuit à l'erreur suivante :
 

Code :
  1. SQLSTATE[HY000]: General error: 2013 Lost connection to MySQL server during query


 
 
Maintenant à partir de cette analyse je n'ai strictement aucune idée de ce que cela signifie exactement et quel autre test devrais-je effectuer pour déterminer exactement le problème et surtout le régler une bonne foie.
 
PS : je suis OVH en mutualisé. J'utilise Mysql et le moteur Innodb

mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 14:30:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Requetes SQL parfois lentes : show profile -> Pb opening tables

 

Sujets relatifs
Sélectionner une valeur dans un array multidimensionnel (+SQL & PDO)Accélération d'un ensemble de requêtes via Pdo et préparation
Requête SQL pour faire des cumul.paralleliser mes requetes SQL
Connexion a SQL via Entity Framework[BATCH] Pb numérotation de fichiers
[Oracle] PL/SQL, curseurs[SQL/PLSQL] problème sur requête
Faire un update avec sum et qui implique plusieurs tables 
Plus de sujets relatifs à : Requetes SQL parfois lentes : show profile -> Pb opening tables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR