Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Requetes MATCH qui ne fonctionne pas, probleme d'index

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requetes MATCH qui ne fonctionne pas, probleme d'index

n°1606745
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 31-08-2007 à 12:35:28  profilanswer
 

Salut!
 
je suis en train de creer un site pour le taff et j'en suis au moteur de recherche.
apparement quand je lance une requete, il me dis que je n'ai pas d'index FULLTEXT alors que je l'ai bien créé.
 

Code :
  1. mysql> show index from forms;
  2. +-------+------------+------------+--------------+-------------+-----------+-------------+----------+--------+------+------------+---------+
  3. | Table | Non_unique | Key_name   | Seq_in_index | Column_name | Collation | Cardinality | Sub_part | Packed | Null | Index_type | Comment |
  4. +-------+------------+------------+--------------+-------------+-----------+-------------+----------+--------+------+------------+---------+
  5. | forms |          0 | PRIMARY    |            1 | id          | A         |          18 |     NULL | NULL   |      | BTREE      | NULL    |
  6. | forms |          1 | index_text |            1 | subject     | NULL      |        NULL |     NULL | NULL   | YES  | FULLTEXT   | NULL    |
  7. | forms |          1 | index_text |            2 | Content     | NULL      |        NULL |     NULL | NULL   | YES  | FULLTEXT   | NULL    |
  8. | forms |          1 | index_text |            3 | En_post     | NULL      |        NULL |     NULL | NULL   | YES  | FULLTEXT   | NULL    |
  9. | forms |          1 | index_text |            4 | De_post     | NULL      |        NULL |     NULL | NULL   | YES  | FULLTEXT   | NULL    |
  10. | forms |          1 | index_text |            5 | Fr_post     | NULL      |        NULL |     NULL | NULL   | YES  | FULLTEXT   | NULL    |
  11. | forms |          1 | index_text |            6 | Es_post     | NULL      |        NULL |     NULL | NULL   | YES  | FULLTEXT   | NULL    |
  12. | forms |          1 | index_text |            7 | Ru_post     | NULL      |        NULL |     NULL | NULL   | YES  | FULLTEXT   | NULL    |
  13. +-------+------------+------------+--------------+-------------+-----------+-------------+----------+--------+------+------------+---------+
  14. 8 rows in set (0.00 sec)
  15. mysql> SELECT * FROM forms WHERE MATCH (Content) AGAINST ('test');
  16. ERROR 1191 (HY000): Can't find FULLTEXT index matching the column list


 
et la structure de cette table :

Code :
  1. mysql> desc forms;
  2. +--------------+--------------+------+-----+---------------------+----------------+
  3. | Field        | Type         | Null | Key | Default             | Extra          |
  4. +--------------+--------------+------+-----+---------------------+----------------+
  5. | id           | int(255)     | NO   | PRI | NULL                | auto_increment |
  6. | subject      | varchar(255) | YES  | MUL | NULL                |                |
  7. | insert_date  | datetime     | YES  |     | 0000-00-00 00:00:00 |                |
  8. | canpost      | tinyint(4)   | YES  |     | NULL                |                |
  9. | En_post      | text         | YES  |     | NULL                |                |
  10. | De_post      | text         | YES  |     | NULL                |                |
  11. | Fr_post      | text         | YES  |     | NULL                |                |
  12. | Es_post      | text         | YES  |     | NULL                |                |
  13. | Ru_post      | text         | YES  |     | NULL                |                |
  14. | En_poster_id | int(11)      | YES  |     | NULL                |                |
  15. | Fr_poster_id | int(11)      | YES  |     | NULL                |                |
  16. | De_poster_id | int(11)      | YES  |     | NULL                |                |
  17. | Es_poster_id | int(11)      | YES  |     | NULL                |                |
  18. | Ru_poster_id | int(11)      | YES  |     | NULL                |                |
  19. | En_postdate  | datetime     | YES  |     | 0000-00-00 00:00:00 |                |
  20. | Fr_postdate  | datetime     | YES  |     | 0000-00-00 00:00:00 |                |
  21. | De_postdate  | datetime     | YES  |     | 0000-00-00 00:00:00 |                |
  22. | Es_postdate  | datetime     | YES  |     | 0000-00-00 00:00:00 |                |
  23. | Ru_postdate  | datetime     | YES  |     | 0000-00-00 00:00:00 |                |
  24. | En_link      | varchar(255) | YES  |     | NULL                |                |
  25. | Fr_link      | varchar(255) | YES  |     | NULL                |                |
  26. | De_link      | varchar(255) | YES  |     | NULL                |                |
  27. | Es_link      | varchar(255) | YES  |     | NULL                |                |
  28. | Ru_link      | varchar(255) | YES  |     | NULL                |                |
  29. | Content      | text         | YES  |     | NULL                |                |
  30. | Category     | smallint(8)  | YES  |     | NULL                |                |
  31. | Subcategory  | smallint(8)  | YES  |     | NULL                |                |
  32. | En_posted    | tinyint(4)   | YES  |     | NULL                |                |
  33. | De_posted    | tinyint(4)   | YES  |     | NULL                |                |
  34. | Fr_posted    | tinyint(4)   | YES  |     | NULL                |                |
  35. | Es_posted    | tinyint(4)   | YES  |     | NULL                |                |
  36. | Ru_posted    | tinyint(4)   | YES  |     | NULL                |                |
  37. | game         | smallint(10) | YES  |     | 0                   |                |
  38. +--------------+--------------+------+-----+---------------------+----------------+
  39. 33 rows in set (0.01 sec)


 
voilà, je sais pas trop comment résoudre ce soucis, alors si vous avez une idée je suis tout ouie ;)
 
merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 12:35:28  profilanswer
 

n°1606752
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 31-08-2007 à 13:14:20  profilanswer
 

t'as créé ton index fulltext sur toutes les colonnes en même temps et non pas un par colonne?
Si c'est le cas ça ne peut pas marcher, je cite la doc:

Citation :

Pour les recherches en texte intégral et en langage naturel, la technique impose que les colonnes utilisées avec la fonction MATCH() doivent être les mêmes que les colonnes utilisées dans un index FULLTEXT. Dans la requête précédente, notez que les colonnes nommées dans la fonction MATCH()  (title et body) sont les mêmes que celles de la définition de la table article et son index FULLTEXT. Si vous voulez rechercher le titre title ou le corps body  séparément, vous devrez créer un index FULLTEXT pour chaque colonne.

n°1606846
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 31-08-2007 à 15:11:29  profilanswer
 

ah ok, je pensais que ça serai un peu moins "contraignant"
 
merci beaucoup  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Requetes MATCH qui ne fonctionne pas, probleme d'index

 

Sujets relatifs
[Resolu]Problème de "map"probleme Compression d'entier, de texte
Problème avec les sockets !Probleme depuis l'installation de visual c++
Problème sur mon site internet.Problème de débutant :p.
[VBS] Problème sur RUNProbleme script d'ajout d'entrée dans une base mysql
Problème d'opération avec letProbleme COOKIE site multi langue[RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Requetes MATCH qui ne fonctionne pas, probleme d'index


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR