Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  requete SQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

requete SQL

n°1285877
GuYzMo
Posté le 17-01-2006 à 19:03:04  profilanswer
 

Je me pose certaines questions quant a l'ordre des requetes lors d'un ajout.
 
 Je m'explique :
 
 je travaille sur une application qui permet à des membres de s'abonner à des activités.
 L'admin peut créer des types d'abonnements qui comportent 1 à plusieurs activités.
 Lors de la création de ceux-ci, un formulaire s'affiche et il doit spécifier les différentes formules de l'abonnement, càd la période et le prix pour cette période.
 exemple: pour l'abonnement FITNESS il existe 4 formules  
              1 jour 5€
              1 mois 35€
              3 mois 100€
              6 mois 190€
              1 an 370€
 
j'ai donc une table "Abonnement" avec l'id et le libellé de l'abonnement
et une table "Formule" avec la période, le prix et l'id de l'abonnement (FK)
Un abonnement possède au minimum 1 formule. Je dois donc respecter cette contrainte
 
J'imagine que je dois procéder de cette façon :
-> insert abonnement en DB ->  "ok" ou "pas ok"  
-> si pas "ok" -> terminé
-> si "ok" on récupère l'id de l'abonnement et on insère la/les formules en DB ->"ok" ou "pas ok"
-> si "pas ok" on doit annuler l'insert de l'abonnement (rollback?)
 
Est-ce la bonne façon de procéder, y a t-il une bonne méthode pour réaliser ce genre de choses?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 19:03:04  profilanswer
 

n°1285951
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 17-01-2006 à 20:33:50  profilanswer
 

Pas tout compris ton problème, mais en gros c'est ça.
PS: pour faire un rollback, n'oublie pas avant de commencer une transaction (tu n'en parles pas), et dans le cas d'une transaction, n'oublie pas le commit quand tout a marché (truc qu'on oublie tout le temps et après on comprends pas pourquoi ça marche pas :D)
 
Sinon, moi je vois 5 formules pour ton abonnement, pas 4 ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  requete SQL

 

Sujets relatifs
[SGBD/SQL] Requete INSERT avec sous requete SQL et VALUESRequete selection aleatoire SQL
[SQL Server] Executer un fichier SQL depuis une requêteProblème requête SQL
[SQL / ACCESS] question un peu tordu sur une requete.ordonner les resultats d'une requete SQL !
Débutant, question sur syntaxe requete SQLUne liste déroulante peuplée par une requête SQL (Javascript)
[SQL] aide pour une requete contenant MIN,MAX et COUNTOptimisation de requete PL/SQL
Plus de sujets relatifs à : requete SQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR