Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Requête SQL - limiter les résultats

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requête SQL - limiter les résultats

n°1593358
sedrilo
Posté le 30-07-2007 à 15:10:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une base de donnée SQL Server 2005 de plus de 80go, contenant des résultats de mesures sur un objet, et ce plusieurs fois par seconde.
 
Lors de cette requête :
 
SELECT MsgTime from Tsample where MsgTime BETWEEN '20061010 20:00:00.000' AND '20061010 20:01:00.000'  
 
J'obtiens rapidement un milliers de réponses environ pour la minute selectionnée dans ma base de données.
 
Le problème est que la base de données semble continuer à faire des tests sur les nouvelles réponses, et bien sûr le temps ne colle pas (il y a plusieurs millions de lignes dans la base de données, c'est plus ou moins trié par date).
 
J'ai besoin de cette requete pour mon programme JAVA, et je n'ai pas envie d'attendre 2jours pour la fin de la requête. Les bonnes réponses ont été trouvées en moins de 5 secondes, c'est bete qu'il continue à faire la requete sur la base de données...
 
A noter que MsgTime n'est pas une clé primaire de la table Tsample. Celle-ci a pour clé primaires 2 ID ("DatasourceID" et "ID" )
 
Une idée pour m'aider?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 15:10:58  profilanswer
 

n°1593439
casimimir
Posté le 30-07-2007 à 16:48:07  profilanswer
 

mettre un index sur MsgTime


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Requête SQL - limiter les résultats

 

Sujets relatifs
MySQL - Optimisation d'une requête avec plusieurs JOIN[MYSQL] Requete complexe
[MySQL] Insert + sous requete[SQL] Problème avec une petite requête et un DISTINCT.
[Résolu] [SQL] comment afficher un grand nombre ?[résolu] Exécuter une requête à partir d'un champ
SQL server 2000 backup et restaurationInsert dans SQL Expert
équivalent standard SQL de LAST_INSERT_ID ? 
Plus de sujets relatifs à : Requête SQL - limiter les résultats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR