Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  requète sql de selection avec paramètre d'une autre table

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

requète sql de selection avec paramètre d'une autre table

n°1573412
darkangel
C2FFA
Posté le 11-06-2007 à 18:45:36  profilanswer
 

Bonsoir, je patauge depuis un petit moment dans cette melasse, donc si quelqu'un pourraitme filer un coup de main [:nico54]
 
Voiçi le problème :
J'ai une table avec un ensemble de composant.
Une deuxième table contient, pour chaque pc les différents composants qui font ce qu'il est (composants forcement dans la première table naturellement)
J'ai une variable qui contient de quel pc je parle.
Je veux sortir tous les composants qui ne sont pas dans le pc, la version la plus proche de la solution que j'ai trouvé est la suivante :
 

Code :
  1. SELECT B.PIECE
  2. FROM T_PIECES B, T_PCEquipement R
  3. WHERE R.Numero_PC LIKE '" & CodePC & "'
  4. AND B.PIECE NOT LIKE R.Piece


 
En remplacant NOT LIKE par LIKE, j'ai bien les pièces installées, j'ai pensé naïvement qu'en mettant NOT LIKE j'aurai l'inverse, mais une chose un peu bizzare se produit alors : si par exemple un ordi est composé de 5 pièces, il va alors me lister toutes les pièces qui ne le compose PAS 5fois et les pièces qui le composent 4 fois :pt1cable:  
 
Help :'(

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 18:45:36  profilanswer
 

n°1573466
did-54
Posté le 11-06-2007 à 21:22:51  profilanswer
 

regarde ce qu'est une jointure.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  requète sql de selection avec paramètre d'une autre table

 

Sujets relatifs
[SHELL SH/BASH] Passage du caractère * en parametre[ACCESS] requete SQL max date
Requete sql lister doublonsrequete imbriquée
?? Requette sql pour connaitre le nombre d'entrée dans une table mysql[C#] Problème requête MySql
[mysql] Requete possible ?Paramètre du programme
[RÉSOLU] requête MySQL select prochains évènementsRequête multi-instructions avec MySQL
Plus de sujets relatifs à : requète sql de selection avec paramètre d'une autre table


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR