Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  pb de requete sur plusieurs tables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de requete sur plusieurs tables

n°2029259
ademus
Posté le 14-10-2010 à 13:02:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai 2 tables :  
table1 avec les champs A1 & B  
table2 avec les champs A2 & C  
 
Sachant que A1 et A2 ont les mêmes valeurs.  
 
Je voudrais récuperer les valeurs de C à partir de "uneValeur" qui dans la table1 donne A1, qui donne A2 dans table2 qui permettrait de récupérer C dans table2 :  
 
select distinct C from table1, table2 WHERE A1=A2 AND B="uneValeur";  
 
mais ça ne marche pas :(

mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 13:02:34  profilanswer
 

n°2029276
olivthill
Posté le 14-10-2010 à 14:23:53  profilanswer
 

Pourquoi ça ne marche pas ? Y a-t-il un message d'erreur ?
 
Il faut mettre des simples apostrophes au lieu de guillemets autour de la chaine de caractère en SQL standard, mais il faut les guillemets si c'est du SQL pour Access.
 
Peut-être que les noms des champs sont les mêmes dans les deux tables. Dans ce cas, il faut utiliser préfixer le nom des champs avec le nom des tables pour lever l'ambiguité, par exemple si on a A et A au lieu de A1 et A2, il faudrait écrire : Select table1.C from table1, table2 where table1.A=table2.A and table1.B='une  valeur'.

n°2029277
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-10-2010 à 14:24:50  profilanswer
 

SELECT t2.C FROM table1 t1 INNER JOIN table2 t2 ON (t1.A1 = t2.A2) WHERE t1.B = "valeur" GROUP BY C
 
Pas de jointure dans le where et group by est plus rapide il me semble que le distinct pour obtenir à la fin des valeurs uniques dans le select.
Si ça marche pas, c'est que les valeurs dans tes 2 tables ne sont pas bonnes :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2029328
ademus
Posté le 14-10-2010 à 16:25:43  profilanswer
 

Je m'étais trompé dans "maValeur", tout simplement,
ton aide n'as été vaine, car du coup,  j'ai cherché dans la bonne direction, merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  pb de requete sur plusieurs tables

 

Sujets relatifs
Par défaut requete en de plusieurs tables en relations avec hibernatRequete dans plusieurs tables [resolu]
Requête sur plusieurs tables avec un nombre de champs différentForger une requete de recherche sur plusieurs tables.
Requete sql sur plusieurs tables[VB .NET] DataGrid et Requete à plusieurs tables...
requete dans plusieurs tablesRequete sql sur plusieurs tables avec nom de la table
requete entre plusieurs tables (MySQL)[SQL] Requete INSERT dans plusieurs tables liées
Plus de sujets relatifs à : pb de requete sur plusieurs tables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR