Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Requete pour lister un champ de type ENUM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requete pour lister un champ de type ENUM

n°1275043
uzul33
Posté le 30-12-2005 à 17:49:40  profilanswer
 

Bonjour @ vous toutes et vous tous,
 
J'aimerai savoir si quelqu'un connaît une requete SQL permettant de lister toutes les valeurs possibles d'un champ ENUM(string,string) ?
 
Je dispose d'une table mysql dans laquelle j'enregistre des valeurs dans des champs de toutes natures dont un champ ENUM (pas de valeur numerique que de la chaine de caractères).
depuis un formulaire je présente un select qui renvoie toutes les valeurs possibles de l'enum, le hic c'est que ces valeurs sont inscrites en dur, je souhaiterai avec un petit script php et une boucle présenter toutes les valeurs de l'enum dynamiquement.
Cela va me servir à coup sur car le nombre de valeur de cet enum risque d'augmenter.
 
Merci de vos précieux conseil, là je bloque !

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 17:49:40  profilanswer
 

n°1275088
mrbebert
Posté le 30-12-2005 à 18:31:45  profilanswer
 

Peut être en se basant sur la requête "EXPLAIN nom_de_la_table", et en parcourant le résultat jusqu'à trouver la colonne que tu cherches [:figti]  
(c'est pas très élégant, certes [:proy] )

n°1275746
uzul33
Posté le 02-01-2006 à 09:47:58  profilanswer
 

Bonjour et merci de ta réponse, après quelques recherches j'ai trouvé cei : MYSQL_FIELD cependant je ne sais pas trop bien comment ca fonctionne aurais-tu quelques infos pour construire la requete ?

n°1315464
electroger
Posté le 28-02-2006 à 16:37:42  profilanswer
 

Moi aussi je cherche quelque chose de ce genre...
 
Voilà ce que j'ai trouvé :
 
la requète sql "show columns from ta_table like 'ton_enum'"
 
Ca revoit un truc du genre " enum('choix 1','choix 2')". Par contre je sais pas si c'est l'idéal... Il faut retraiter le résultat avec php pour le rendre exploitable... Si quelqu'un a qlq chose de plus propre  :sweat: .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Requete pour lister un champ de type ENUM

 

Sujets relatifs
optimisation de requete[SQL / ACCESS] question un peu tordu sur une requete.
Incompatibilté de type ???contenu de type inline et block dans <li>
Sélectionnez un champ et être dirigé vers la page choisie[MySQL] requete qui me renvoi presque tout
la bonne manière de vérifier le type d'un objet ?lister les Unités d'Organisations et users ds active directory
[XSchema] restrictions sur type stringA la recherce d'un Portail de type PHP Nuke...
Plus de sujets relatifs à : Requete pour lister un champ de type ENUM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR