Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Une requete mySQL qui ne classe pas les résultats

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une requete mySQL qui ne classe pas les résultats

n°1778690
pepita8
do di dutty whine
Posté le 27-08-2008 à 22:49:55  profilanswer
 

bonsoir,
 
Je dois effectuer une requête qui affiche les pages d'un site les plus visitées pour chaque section. il y  a un champ "hits" qui compte les clics vers ces pages et un champ section qui définit la section (il y a 6 sections). J'essaie la requete suivante et d'autres versions sans succès :
 

Code :
  1. select * from les_pages from la_table group by section order by hits desc limit 0, 5


 
Je ne sais pas si je dois utiliser group by ou distinct ou limit (j'avoue que c est très flou pour moi) et il n'y a que peu d'indication sur le site mysql dev. Pouvez-vous me donner une piste ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 22:49:55  profilanswer
 

n°1779154
malicious
Posté le 28-08-2008 à 14:56:55  profilanswer
 

Je suis novice et je ne sais pas si c'est possible deux fois FROM dans un SELECT. Ce n'est pas plutôt INNER JOIN ?

n°1779240
MagicBuzz
Posté le 28-08-2008 à 16:12:44  profilanswer
 

déjà, y'aura pas de group by si tu n'utilises pas de fonction d'agrégation.
 
cf. signature.
 
pour le reste comme dit malicious, ta requête ne veut rien dire.
 
peux-tu indiquer quelle est a structure de ta base (table et leurs champs) ?

n°1780237
pepita8
do di dutty whine
Posté le 29-08-2008 à 23:02:24  profilanswer
 

Bonsoir,
Oups j'ai écrit 2  fois le from mais dans mon fichier c'était bon.
Voici ma table :  
nom : les_pages
champs : id, titre, url, section, categorie, hits
 
L'idée est d'obtenir le classement de la page la plus visitée pour chacune des sections (il y en a 6). Le compteur de visites dans les pages est le champs hits.
Je cherche la bonne requête pour ressortir ce résultats. Avant, je faisais un select * from les_pages order by hits desc limit 0,10 et c'était bon, car je voulais un classement général.  
Mais là je trouve pas comment traduire en MySQL "l'entrée possédant le champs hits le plus élevé pour chaque section".
Merci


Message édité par pepita8 le 29-08-2008 à 23:06:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Une requete mySQL qui ne classe pas les résultats

 

Sujets relatifs
Reqûête qui a l'air simple... Mais en fait pas du tout!Accelerer ma requete qui dure 1min30
Ma requete tourne pas rond !Requete pour mettre à jour une partie d'un champ
[php/mysql] Eviter un probleme dont je ne sais nommer[PHP] Vous utilisez quelle classe pour générer/gérer vos formulaires ?
Requete SQL DatetimeStocker fichier / bdd mysql et Traffic/Charge serveur
impossible de prendre l'apostrophe pour l'enregistrement dans mysqlMysql supprimer donnes anterieure à une date
Plus de sujets relatifs à : Une requete mySQL qui ne classe pas les résultats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR