Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Représentation intervallaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Représentation intervallaire

n°1406273
cooleric
Posté le 13-07-2006 à 13:02:07  profilanswer
 

Bonjour,
je suis en train de faire le développement d'un site web dans lequel je vais avoir un découpage d'articles de ce genre la :


|                                ROOT                       |
 -----------------------------------------------------------
 |                      Categorie 1           | |Categorie2|
  --------------------------------------------   ----------
  |             SousCat1      | |  SousCat2  |
   ---------------------------   ------------
   |   Article1   | |Article2|
    --------------   --------
    |Page1||Page2|
     -----  -----


 
Sachant que j'aurais besoin de faire les operations suivantes :
- Afficher un menu avec les categories et leurs sous-categories
- Lorsque je suis en train de lire un article (cad que je suis dans une des pages de l'article) afficher l'arborescence : Cat --> SousCat --> Article
- Sur une page d'une article, afficher un menu déroulant avec la liste des pages de l'article pour faciliter le parcours de l'article
 
Je pense donc qu'une représentation intervallaire est la solution la plus pratique mais j'aimerais votre avis.
De plus je ne sais pas si je dois stocker les pages de l'article dans la meme représentation ou si je dois creer une table a part...
 
Si qqn pouvait me donner quelques indications...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 13:02:07  profilanswer
 

n°1406290
flo850
moi je
Posté le 13-07-2006 à 13:35:04  profilanswer
 

mieux vat partir sur une notion d'arbre, histoire de savoir facilement  le pere d'un element  
 
ca peux se gerer simplement avec une table qui aura les champs suivant  
idPage ( int , autoincrement)  
idParent (int ) , 0 si on est a la racine
titre  
... autres variables diverses

n°1406291
moi23372
Posté le 13-07-2006 à 13:35:15  profilanswer
 

EDIT: Je vois que j'ai été pris de vitesse, 9 secondes trop tard, mon message confirme donc le précédent :D
 
moi je ne travaillerait pas avec des intervalles.  
 
Cependant, confirme moi une chose.
Un fils ne peut avoir qu'un père?
 
Si c'est le cas, dans ta tables catégorie, tu référencies le père.
 
idCategorie
idCategoriePere
 
et tu sauras reconstruire ton arbre sans problème.
 
Si une catégorie peut avoir plusieurs pères, alors faut passer par une deuxième table annexe ou tu mettras toute les associations.


Message édité par moi23372 le 13-07-2006 à 13:36:06
n°1406309
cooleric
Posté le 13-07-2006 à 13:47:25  profilanswer
 

Pour connaitre le pere d'un element c'est aussi facile avec des intervalles qu'avec un IDParent, dans les 2 cas c'est une seule requète SQL)
 
L'avantage de la représentation intervallaire c'est que je recupere mon arbo (Cat --> SousCat --> Article) en une seule requète.

n°1406611
moi23372
Posté le 13-07-2006 à 18:34:49  profilanswer
 

avec le père aussi :S je vois pas ou est le problème. Enfin à toi de voir ce que tu préfères.

n°1406759
flo850
moi je
Posté le 14-07-2006 à 00:19:10  profilanswer
 

l'avantage de la structure arborescente , c'est que tu n'es ni limitée en profondeur , ni en largeur : tu peux rajouter autant de fils que tu veux a un noeud pere, alors qu'avec des interval , tu as toujours une limite ( a moins de vouloir travailler avec des interval de float, mais je te le deconseille )

n°1408000
cooleric
Posté le 17-07-2006 à 12:15:49  profilanswer
 

moi23372 a écrit :

avec le père aussi :S je vois pas ou est le problème. Enfin à toi de voir ce que tu préfères.


Avec le pere, pour obtenir toute l'arboresence, il faut autant de requetes que de nivo d'arbo... Enfin si je me trompe je veux bien que vous me donniez la solution pour le faire en une seule requete...
Avec une representation intervallaire, c'est une unique requete...
 
 
Flo850 : en effet je n'avais pas pense a la limitation en largeur ou profondeur. mais en fait c'est la meme qu'avec une structure arborescente... Ton idPere est aussi limité donc pas de différence...

n°1408115
flo850
moi je
Posté le 17-07-2006 à 14:29:07  profilanswer
 

la seule limite d'une structure arborescente est le nombre de ligne que ta table peut suporter
 
le resique avec des intervals est que tu te retrouve avec un interval de taille 1 à couper en deux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Représentation intervallaire

 

Sujets relatifs
Représentation numérique d'une lettre?[C#] Les mystères de la représentation mémoire d'un objet Bitmap
[Avi]Le site des frites, représentation de ma belge attitudeQuelle technologie pour des représentation schématique?
[C++]Librairie de représentation d'arbre etc...?Représentation négatif d'un nombre binaire.
Représentation d'un format 12 bits en little endian... help !Representation xml d'un tableau a double entree
[phpmyadmin] représentation des relations ( (1,n) (n,n) )Representation graphique d'une arborescence complexe
Plus de sujets relatifs à : Représentation intervallaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR