Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  répéter valeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

répéter valeur

n°1253978
Netator
Posté le 26-11-2005 à 22:07:04  profilanswer
 

bonjour,
je suis débutant sous access.
Pour simplifier le probleme, disons que j'ai une table avec un champs nom.
Les champs sont parfois vides.
Je voudrais que les champs vides prennent la valeur du dernier champs non vide avant eux.
j'essaie un peu au hasard un requête sql de ce type:
 
SELECT Requête1.Type
FROM Requête1
IF Requête1.Type=  not null
var=Requête1.Type
ELSE Requête1.Type=var);
 
Ca ne marche évidemment pas, j'imagine que la syntaxe est bizarre, j'espère que ça donne toutefois une idée de ce que je voudrais.
Merci de votre aide!!!!

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 22:07:04  profilanswer
 

n°1253999
olivthill
Posté le 26-11-2005 à 23:43:54  profilanswer
 

C'est difficile de répondre sans avoir la structure de la table, et sans savoir ce que veut dire exactement "prennent la valeur du dernier champs non vide avant eux." La notion d'antériorité est très relative. Est-ce que les enregistrements ont un champ date et heure, ou un numéro automatique ?
 
Nonobstant, la requête pourra ressembler à ceci :

INSERT INTO la_table T1 (col1, col2)
VALUES(1234,
           SELECT col2 FROM la_table T2
           WHERE T2.col1 = T1.col1 - 1);

Mais le calcul de l'antériorité peut être plus complexe que mon col1 - 1, et donc il faudrait peut-être adopté une solution en deux étapes : d'abord récupérer l'enregistrement antérieur, et ensuite faire l'insertion.

n°1254010
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 27-11-2005 à 00:05:57  profilanswer
 

bourrin mais qui marche :

Code :
  1. select champ1,if(isnull(champ2),champ1,champ2),
  2. if(isnull(champ3),if(isnull(champ2),champ1,champ2)champ3)....
  3. from Table

n°1254033
Netator
Posté le 27-11-2005 à 01:54:51  profilanswer
 

olivthill a écrit :

C'est difficile de répondre sans avoir la structure de la table, et sans savoir ce que veut dire exactement "prennent la valeur du dernier champs non vide avant eux." La notion d'antériorité est très relative. Est-ce que les enregistrements ont un champ date et heure, ou un numéro automatique ?


Les champs ont une numérotation automatique, le champs qui les précède est donc celui qui a une valeur n-1.
Le champs1 a comme valeurs: 1 - 2 - 3 - etc.
le champs2 a comme valeur corresspondante: "test" - " " - "test2"
Je voudrais que le champs2, à la deuxième ligne, qui n'a pas de valeur, prenne la valeur du champs qui le précède directement, en l'occurence "test".

n°1254149
Netator
Posté le 27-11-2005 à 13:52:00  profilanswer
 

personne n'a une petite idée?
un lien vers un tuto??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  répéter valeur

 

Sujets relatifs
Comment changer de valeur d'un <select> quand on clique dessus ?Remplacement de valeur
[VBA-EXCEL 2003] [DONE]Date aujourd'hui dans valeur par defaut textbox[MYSQL] incrementer a partir d'un valeur autre que 0
probleme sur prog, comment enregistrer valeur..Rechercher valeur dans une table pour en modifier une autre
Valeur de POST perdue après affichage resultats suivants[PHP] Supprimer une valeur d'un tableau
Valeur aléatoire comprise entre 2 nombres?..[Résolu] Valeur & Index des CheckBox (OLEObjects)
Plus de sujets relatifs à : répéter valeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR